Cent ans après l’entrée des USA et du Canada dans la Première Guerre Mondiale

Cent ans après l’entrée des USA et du Canada dans la Première Guerre Mondiale

C’était le 6 avril 1917, les Etats-Unis d’Amérique faisaient pour la première fois rentrer massivement leurs troupes sur un autre continent, dans un conflit majeur. Malheureusement, le président Trump a dû s’entretenir ce jour-là avec le président Chinois en Floride, et a en conséquence annulé sa visite au mémorial de Kansas City consacré à cet effroyable conflit. Les Etats-Unis n’ont pas, pour le moment, marqué à sa juste valeur le souvenir de cette alliance avec la France, et si le débarquement de Normandie, quelques décennies plus tard, est bien connu par tous aux USA, l’offensive Meuse-Ardennes ne l’est quasiment pas, alors que 26000 jeunes américains y sont mort à l’automne 1918, permettant de mettre un terme à la guerre qui déchirait l’Europe.

Le premier ministre canadien, Justin Trudeau, s’est pour sa part rendu en France le 9 avril afin de commémorer avec le président Hollande la bataille d’Arras, et l’engagement à Vimy de 80 000 Canadiens qui, pour la première fois, allaient combattre sous leurs propres couleurs (ils étaient auparavant intégrés aux troupes britanniques). « Le Canada est né ici« , a déclaré M. Trudeau. 3598 Canadiens sont morts, sur une population globale de 8 millions de Canadiens.

Centenaire de la Première Guerre mondiale, vu depuis les USA



Related Articles

Inquiétudes face à la baisse de l’Euro et du Dollar Canadien

Les fluctuations monétaires créent des inquiétudes chez les professionnels francophones installés aux Etats-Unis, notamment dans le secteur de l’investissement et du tourisme.

Le 11 mars 2015, l’Euro était coté à 1,057 dollar, c’est-à-dire quasiment à parité avec la monnaie américaine, pour la première fois depuis plus d’une décennie. En 1 an l’Euro a ainsi reculé de 23% face au billet vert, et de plus de 12% depuis le 1er janvier 2015. Jamais une baisse n’aura été si forte et constante en même temps.

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !