Cent ans après l’entrée des USA et du Canada dans la Première Guerre Mondiale

Cent ans après l’entrée des USA et du Canada dans la Première Guerre Mondiale

C’était le 6 avril 1917, les Etats-Unis d’Amérique faisaient pour la première fois rentrer massivement leurs troupes sur un autre continent, dans un conflit majeur. Malheureusement, le président Trump a dû s’entretenir ce jour-là avec le président Chinois en Floride, et a en conséquence annulé sa visite au mémorial de Kansas City consacré à cet effroyable conflit. Les Etats-Unis n’ont pas, pour le moment, marqué à sa juste valeur le souvenir de cette alliance avec la France, et si le débarquement de Normandie, quelques décennies plus tard, est bien connu par tous aux USA, l’offensive Meuse-Ardennes ne l’est quasiment pas, alors que 26000 jeunes américains y sont mort à l’automne 1918, permettant de mettre un terme à la guerre qui déchirait l’Europe.

Le premier ministre canadien, Justin Trudeau, s’est pour sa part rendu en France le 9 avril afin de commémorer avec le président Hollande la bataille d’Arras, et l’engagement à Vimy de 80 000 Canadiens qui, pour la première fois, allaient combattre sous leurs propres couleurs (ils étaient auparavant intégrés aux troupes britanniques). « Le Canada est né ici« , a déclaré M. Trudeau. 3598 Canadiens sont morts, sur une population globale de 8 millions de Canadiens.

Centenaire de la Première Guerre mondiale, vu depuis les USA



Related Articles

Mot d’accueil de la consule du Canada, Louise Léger, aux nouveaux arrivants

Le Canada et la Floride ont une relation en plein essor qui s’étend bien au-delà du jus d’orange et des plages de sable fin. En 2014, notre commerce a atteint 8,1 milliards de dollars, et vous seriez peut-être surpris d’apprendre que plus de 210 entreprises canadiennes opèrent en Floride, spécialisées dans les secteurs de pointe de la Floride comme le Cirque du Soleil (tourisme / divertissement), CAE (aérospatiale), Minto Homes (immobilier), la Banque TD (services financiers), Apple Express (logistique) et Stantec (technologie propre).

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !