Présidentielles françaises : ça vote à Miami et en Floride !

Présidentielles françaises : ça vote à Miami et en Floride !

Apparemment il y a eu beaucoup de monde à se déplacer pour voter pour l’élection présidentielle française dans les bureaux de votes de Floride. Il n’y a pas eu de queue de 2km comme c’était le cas ce matin à Montréal, mais une participation qui pourrait toutefois être assez belle.

Bravo aux bénévoles qui tiennent les bureaux de vote à Miami, Tampa, Orlando et West Palm Beach !

PHOTOS : Les élections en cours dans les deux bureaux de vote de Miami (crédit : Laurence Rousselot pour Le Courrier de Floride.)

La présence française s’est fortement accentuée ces 10 dernières années à l’étranger. A Miami, le consulat de France a eu +9% d’inscrits en 2016 , un chiffre assez important, qui est justement à mettre en rapport avec la nécessité d’être inscrit avant le 31 décembre pour pouvoir voter lors de cette présidentielle. Pour tous les Etats-Unis, l’évolution du nombre de français de l’étranger inscrits en 2016 était de +11,2%.

Le Courrier de Floride organise demain dimanche une diffusion des résultats en direct à 14h (mais vous pouvez venir à partir de 10h) au restaurant Amour de Miami (à Miami Brickell). C’est gratuit (vous pouvez venir juste pour boire un verre) voir ce lien pour les détails : www.facebook.com/events/1905720533038815/

banniere-galaxy



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !