Présidentielles françaises : ça vote à Miami et en Floride !

Présidentielles françaises : ça vote à Miami et en Floride !

Apparemment il y a eu beaucoup de monde à se déplacer pour voter pour l’élection présidentielle française dans les bureaux de votes de Floride. Il n’y a pas eu de queue de 2km comme c’était le cas ce matin à Montréal, mais une participation qui pourrait toutefois être assez belle.

Bravo aux bénévoles qui tiennent les bureaux de vote à Miami, Tampa, Orlando et West Palm Beach !

PHOTOS : Les élections en cours dans les deux bureaux de vote de Miami (crédit : Laurence Rousselot pour Le Courrier de Floride.)

La présence française s’est fortement accentuée ces 10 dernières années à l’étranger. A Miami, le consulat de France a eu +9% d’inscrits en 2016 , un chiffre assez important, qui est justement à mettre en rapport avec la nécessité d’être inscrit avant le 31 décembre pour pouvoir voter lors de cette présidentielle. Pour tous les Etats-Unis, l’évolution du nombre de français de l’étranger inscrits en 2016 était de +11,2%.

Le Courrier de Floride organise demain dimanche une diffusion des résultats en direct à 14h (mais vous pouvez venir à partir de 10h) au restaurant Amour de Miami (à Miami Brickell). C’est gratuit (vous pouvez venir juste pour boire un verre) voir ce lien pour les détails : www.facebook.com/events/1905720533038815/



Related Articles

Présidentielles US : Marco Rubio a déclaré sa candidature à la Freedom Tower de Miami

Le jeune sénateur Républicain de Floride compte créer la surprise et battre Hillary Clinton lors de la Présidentielle 2016.

Lundi 13 avril, au lendemain de la déclaration de candidature d’Hillary Clinton (Démocrate), c’était au tour de Marco Rubio, 43 ans, étoile montante du Parti Républicain, de déclarer sa candidature pour la primaire de son parti. Il l’a annoncé lors d’une conférence de presse dans sa ville de Miami, à la Freedom Tower qui fut longtemps le symbole de la liberté recouvrée pour les exilés cubains qui, comme ses parents, sont venus chercher asile aux Etats-Unis.

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !