Interview express : L’association des Franc-Maçons de Floride

Interview express : L’association des Franc-Maçons de Floride

Créée en 2015 par des francophones habitant dans la région de Miami, elle organise une réunion le 10 mai prochain.

Où en êtes-vous depuis votre constitution ?

Nous avons eu beaucoup de réunions depuis 18 mois qui ont toutes conclu à l’importance capitale d’ouvrir une loge en Floride.

Serez-vous opérationnels sous peu ?

Oui nous sommes dans la dernière ligne droite. Nous avons obtenu l’agrément d’une obédience française. Tous nos frères francophones, quelle que soit leur obédience, peuvent aujourd’hui s’affilier sans démissionner de leur loge mère.

Vous voulez dire qu’un maçon résidant ou pas en Floride peut vous rejoindre?

Oui, absolument la démarche a été très simplifiée afin de former une loge universelle. Il suffit d’avoir été au préalable initié, même si vous n’êtes plus actif et de remplir un formulaire pour nous rejoindre.

Cette future loge est-elle ouverte aux femmes ?

Non, ce n’est pas une loge mixte.

Quel est le montant de la cotisation?

Nous avons essayé de faire au minimum, pour n’exclure personne, et la cotisation annuelle sera d’environ $250.

Comment vous contacter ?

Une réunion est prévue pour tous nos frères le 10 mai  2017. Pour tout renseignement vous pouvez me contacter au 954 560 2517 ou par email : chris@christianguerin.com



Related Articles

Fantasy : la plus sauvage des fêtes de Key West !

La première Fantasy Fest a eu lieu en 1979 quand deux hommes d’affaires locaux ont organisé une première fête pour stimuler les affaires locales. La manifestation a (comme souvent à Key West) dégénéré en une célébration de dix jours comprenant des bals, un défilé, un concours de costumes, des collectes de fonds pour le sida, du body painting, concours de drag-queens, concours de t-shirts mouillés (qui se terminent sans t-shirts) soirées costumées, ou parades de quartier plus familiales.

Floride : un vrai guide de voyage gratuit !

Le Courrier de Floride vient de sortir un premier guide de voyage gratuit « pour les expatriés, snowbirds et touristes » francophones !

Il est disponible sur papier dans les nombreux commerces de Floride qui parlent la langue de Molière, mais aussi sur ce site internet (dans la colonne de droite) en lecture web (cliquez sur la couverture) ou bien en téléchargement sur tablette (en cliquant sur le bouton rose juste en dessous) ce qui est très pratique quand on part en voyage.

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !