Etats-Unis : Renforcement probable des contrôles pour les voyageurs Français et Canadiens (et autres !)

Etats-Unis : Renforcement probable des contrôles pour les voyageurs Français et Canadiens (et autres !)

C’est le plus conservateur des quotidiens américains qui l’a révélé : après avoir tenté de bannir l’entrée sur le territoire américain de ressortissants en provenance de 7 pays musulmans, l’administration Trump travaille (comme promis durant la campagne électorale) à un renforcement des contrôles pour les citoyens arrivant de pays exemptés de visas (dont la France, le Canada, la Belgique, le Luxembourg ou Monaco). Durant la campagne électorale, la France et l’Allemagne semblaient alors particulièrement dans le viseur du candidat Trump.

Selon le Wall Street Journal, de futures lois permettraient à l’administration de demander aux citoyens provenant des pays exemptés de visas plus de renseignements d’ordre privés, soit à leur arrivée, soit directement lors de la demande d’Esta. Vérification des contenus des téléphones (contacts, réseaux sociaux, messages…), et peut-être même des questions d’ordre idéologique, comme par le passé quand il s’agissait de savoir si les voyageurs étaient « communistes », mais cette fois liés à l’Islam, à travers les « crimes d’honneur », le traitement réservés aux femmes, etc…

Il ne s’agit que d’un article de presse, et pas d’une vérité révélée, mais en tout cas imprimée dans le journal le plus sérieux, le plus connu et le plus vendu aux Etats-Unis….

www.wsj.com/articles/trump-administration-considers-far-reaching-steps-for-extreme-vetting-1491303602



Related Articles

Une nouvelle association : Le Centre de la Francophonie de Floride et des Caraïbes

Ça faisait longtemps qu’on en parlait, mais ça y est : le Centre de la Francophonie de Floride et des Caraïbes (CFFC) se lance officiellement ! C’est Benoit Duverneuil, un Français de 37 ans, qui est président de cette association qui travaille de concert avec le Centre de la Francophonie des Amériques, et qui devrait renforcer grandement la cohésion entre francophones dans cette région du monde. Un très joli (et utile) site internet est également prêt à être lancé : www.francophoniefloride.org

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !