Miami : Ouverture du nouveau « Frost Museum of Science »

Miami : Ouverture du nouveau « Frost Museum of Science »

Le très attendu nouveau musée des sciences de Miami « Patricia and Phillip Frost Museum of Science » devrait ouvrir ses portes au public le 8 mai 2017. Il proposera différents espaces à la pointe de la technologie permettant d’explorer le monde de la science, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques dans un cadre expérimental.

Situé sur Biscayne boulevard ce musée viendra rejoindre le Pérez Art Museum Miami (PAMM) pour compléter le « Miami’s Museum Park », un espace au look futuriste surplombant la baie de Biscayne au cœur du centre-ville de Miami dédié à la science, l’art et la culture, participant ainsi à la transformation de l’ancien « Bicentenial Park ».

Divisé en quatre bâtiments pour une surface totale de plus de 23 000 mètres carrés, le musée proposera aux visiteurs des expositions permanentes et temporaires dédiées aux sciences, à la nature, à l’astronomie mais aussi un planétarium, un aquarium, un atrium, un « learning center », un « science store » et un café-musée. Selon la direction, le « Frost Museum » sera l’un des rares musées au monde à abriter un planétarium, un aquarium et un musée des sciences dans un même espace.

Les ailes nord et ouest proposeront six étages d’expositions interactives qui permettront aux visiteurs d’explorer l’écosystème des Everglades, de suivre l’évolution du « vol » – des dinosaures, aux plumes des oiseaux migrateurs, en passant par les voyages spatiaux – de découvrir la biologie humaine à travers les interactions du corps et de l’esprit ou encore de se plonger dans la physique de la lumière à travers un spectacle laser. Les toits du musée apporteront également leurs lots d’expériences car des terrasses « lunaire » et « solaire » permettront aux visiteurs d’accéder aux éléments soleil, vent et pluie.

La pièce maîtresse du musée sera sans nul doute l’aquarium « Gulf Stream ». Construit en forme de cône sur trois niveaux simulant différentes profondeurs avec un volume total de 1 892 706 litres, il présentera l’écosystème du sud de la Floride avec toute sa faune et sa flore : requins marteaux, mahi-mahi, snapper, raie, massifs coralliens, mangroves, plages de sable fin… De quoi approfondir ses connaissances de la vie subtropicale marine du sud de la Floride !

Le planétarium quant à lui offrira aux spectateurs une expérience éducative en immersion totale. D’une capacité de 250 places, il possèdera un système visuel de 16 millions de couleurs utilisant six projecteurs et un son surround. Il sera incliné vers l’avant avec un angle de 23,5 degrés et proposera une expérience virtuelle de 360 ​​degrés comme parcourir l’espace, explorer les profondeurs de l’océan, observer ou de disséquer des cellules humaines.

L’objectif du « Frost Museum of Science » est de devenir un centre culturel majeur, l’un des musées scientifiques et technologiques les plus sophistiqués du pays. Il souhaite offrir une expérience éducative interactive quel que soit l’âge du visiteur, partager les connaissances, encourager la curiosité vis-à-vis de la science et du monde fascinant dans lequel nous vivons.

Pour plus d’informations sur le musée, cliquez ici

Informations pratiques

Ouverture :
– 1er jour : lundi 8 mai de 11h00 à 18h00
– Week-end suivant l’ouverture :
Vendredi 12 mai de 9h00 à 22h00
Samedi 13 mai de 9h00 à 22h00
Dimanche 14 mai de 9h00 à 18h00
Le musée fonctionnera ensuite 365 jours par an de 9 h à 18 h tous les jours. Vérifiez les horaires sur le site officiel.

Billets :
Pour plus d’informations, cliquez ici

Bonus photos…

Crédits photos : Patricia and Phillip Frost Museum of Science



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !