« Avatar », la nouvelle attraction de Disney World ouvre ses portes à Orlando !

« Avatar », la nouvelle attraction de Disney World ouvre ses portes à Orlando  !

Le compte à rebours est commencé pour les fans de la planète Pandora car le royaume magique de Disney ouvrira le 27 mai prochain les portes d’un nouveau « land » consacré à l’univers du film « Avatar », au cœur de Disney’s Animal Kingdom.

Le monde d’Avatar a marqué de très nombreux spectateurs qui ont vu le film réalisé par James Cameron en 2009. Sept ans après la sortie du long-métrage, le challenge est donc important pour les équipes Disney de proposer une attraction à la hauteur du film ! Le cinéaste s’est d’ailleurs impliqué complètement dans ce projet titanesque dont la construction a commencé en 2014.

Tout a donc été mis en œuvre par Disney pour recréer le monde futuriste et féérique de Pandora inventé par James Cameron et faire en sorte que cet environnement ressemble à un véritable écosystème. Selon Disney, « Pandora : The World of Avatar » possèdera un design et une architecture unique. Il va plonger les visiteurs dans un monde mystique où ils pourront vivre des expériences à couper le souffle aussi authentiques et réalistes que possible.

Cette nouvelle zone thématique de 4,9 hectares (extension de Disney’s Animal Kingdom) reprendra l’ambiance si particulière de la planète Pandora avec sa flore luxuriante et luminescente, ses îles, sa forêt mystérieuse, ses montagnes flottantes, ses nuits illuminées et ses créatures étranges.

La vallée de Mo’ara

Dés la traversée du pont situé à côté du nouveau restaurant « Tiffins » de Disney’s Animal Kingdom (point d’accès à « Avatar »), les spectateurs voyageront avec « Alpha Centauri Expeditions » (société de tourisme fictive) et seront transportés à travers le système solaire Alpha Centauri à 4,4 années-lumière de la terre sur la planète Pandora. Ils déambuleront le long d’un chemin de forêt sinueux dans la vallée de Mo’ara, apercevront les premières montagnes flottantes, découvriront des cascades, des cours d’eau, des bassins dans un décor luxuriant de flore pandorienne reprenant les scènes emblématiques du film. Ce sera le début d’une expédition extraordinaire sur une planète lointaine…

Le pont, point d’accès à « Pandora : The World of Avatar »

Deux attractions phares sont annoncées : « Avatar Flight of Passage » et « Na’vi River Journey ». « Avatar Flight of Passage » est un simulateur de vol qui permettra de chevaucher un banshee – créature volante à mi-chemin entre un oiseau, un dragon et un reptile dompté par les Na’vi – et qui fera voler les visiteurs au dessus de la forêt et des montagnes flottantes. Ce qui était un rite de passage pour Na’vi dans le film, devient une expérience multisensorielle pour les spectateurs qui cherchent l’aventure ultime : une confrontation avec le prédateur le plus redouté de Pandora, le Grand Leonopteryx. James Cameron lui-même promet une attraction pleine de sensations fortes !

« Avatar Flight of Passage » / Banshees dans le ciel de Pandora

« Na’vi River Journey » offrira une expérience plus « reposante » que « Flight of Passage ». Un voyage en bateau sur la rivière sacrée dans de la vallée de Mo’ara au plus profond de la forêt tropicale bioluminescente. Les visiteurs arriveront au milieu d’une cérémonie musicale des Na’vi, la force de vie de Pandora pour rencontrer une chamane Na’vi qui envoie de l’énergie positive à la forêt grâce à la musique. Un beau voyage poétique à travers la forêt luminescente.

« Na’vi River Journey »

Et Disney ne laissant rien au hasard, il sera aussi possible de déjeuner dans des restaurants pandoriens dont le « Satu’li Canteen » qui proposera des plats sains d’inspiration Na’vi à base de céréales, de légumes frais, de protéines (réalisés grâce à l’abondance naturelle de la planète !), de prendre un verre au « Pongu Pongu », un bar qui servira des boissons inspirées de Pandora comme un cocktail congelé bioluminescent ou des bières indigènes, et bien sûr d’acheter des souvenirs à l’image de la culture des Na’vi (jouets, kits scientifiques) dans des boutiques comme chez « Windtraders » .

Les fans qui ne pourront pas se rendre à « World of Avatar » pourront toujours se consoler avec la sortie du second volet des aventures des extraterrestres à la peau bleue attendu pour décembre 2018. D’ailleurs, trois autres « suites » sont prévues et doivent être tournées en même temps que la première, pour des sorties en salles en 2019, 2020 et 2021. Selon les spécialistes, cette saga pourrait représenter le tournage le plus cher et le plus long de l’histoire…

Mais rappelons qu’« Avatar » reste à ce jour un film au succès planétaire qui a rapporté le plus d’argent au box office – plus de 2 milliards de dollars de recette à sa sortie en 2009 – détrônant Titanic, film aussi réalisé par James Cameron.

Selon Walt Disney, « Pandora : The World of Avatar » sera le land le plus surprenant et le plus envoûtant que la société ait jamais réalisé … une promesse qu’il faudra vérifier sur place le 27 mai 2017 !

Pour en soir plus…

Informations pratiques

– Billets :
Pour acheter des billets : cliquez ici
Fastpass+ disponible 30j avant l’ouverture du land : cliquez ici
Offres spéciales : cliquez ici

– Ouverture :
Heures d’ouverture « prolongées » :
Du 27 mai au 4 juillet 2017, les heures d’ouvertures du parc Disney’s Animal Kingdom seront prolongées : ouverture de 8h00 à 23h00.
Horaires magiques « supplémentaires » :
Du 27 mai au 4 juillet 2017, les clients séjournant dans certains hôtels Walt Disney World Resort pourront profiter d’heures supplémentaires pour visiter Pandora : ouverture de 11h00 à 1h00.

Crédit photos : Walt Disney Imagineering

 



Related Articles

2 comments

Write a comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !