Ca n’arrive qu’en Floride : les pires faits-divers du mois dernier (avril 2017)

Ca n’arrive qu’en Floride : les pires faits-divers du mois dernier (avril 2017)

En avril, #Floridaman et #Floridawoman ont encore fait des leurs ! Vous pouvez lire tous les faits-divers du Courrier de Floride en cliquant ici.

Jugé pour avoir petit-déjeûné au milieu de la route

Il y a compétition de culot pour les vidéos amateurs humoristiques. Kiaron Thomas, 21 ans, est de ceux-là. Il a trouvé drôle de se faire filmer en train de manger des pancakes au milieu d’un carrefour fréquenté de sa ville de Lakeland, en Floride. Résultat il a été convoqué au tribunal pour « obstruction de la chaussée » !

Un an de prison pour avoir brûlé un lapin

Manasseh Walker, 23 ans, d’Englewood (près de Fort Myers) a été condamné à un an de prison pour avoir brûlé le lapin de sa petite amie. Il avait plaidé qu’il s’agissait d’un accident, mais des témoins ont affirmé l’avoir entendu dire un peu plus tôt qu’il avait été mordu par le lapin (qui avait survécu, mais perdu ses oreilles).

Un bébé de 3 mois soupçonné de terrorisme

Attention quand vous remplissez l’Esta (pour venir sans visa aux USA) : à Londres, Paul Kenyon, un grand-père qui devait amener un bébé de trois mois à Orlando s’est trompé sur le formulaire Esta à remplir pour le bébé. A la question «Cherchez-vous à vous engager ou avez-vous été engagé dans des activités terroristes, d’espionnage, de sabotage, ou de génocide?», il a coché par erreur la case « oui ». Résultat : convocation du bébé à l’ambassade des Etats-Unis, et une dizaine d’heures à y passer pour « interrogatoire » (du bébé !). Paul Kenyon a tout de même gardé le sourire après son séjour à l’ambassade avec le bébé : «J’ai bien hésité à l’habiller tout en orange comme les prisonniers de Guantanamo mais je ne crois pas qu’ils aient un grand sens de l’humour à l’ambassade» !

Un employé un peu violent

Le 8 avril, Abeku Wilson, 33 ans; se fait renvoyer pour « violences » de la salle de sport Equinox dans laquelle il est prof à Miami. Il est revenu quelques minutes plus tard avec une arme de poing et a abattu ses deux supérieurs.

Tory Lanez arrêté en Floride

Le rapper canadien (24 ans) était en possession d’une arme, de « moins de 20 grammes de cannabis », n’avait « pas de permis valide aux Etats-Unis » pour conduire la Rolls Royce qu’il conduisait à ce moment-là à Miramar, selon la police citée par Sun Sentinel. En synthèse, Lanez a apparemment bien compris le comportement à adopter quand on est étranger aux USA (ou bien il a trop regardé de films !).

La « roue des fugitifs » du shérif Ivey

Le shérif Wayne Ivey du Brevard County (Canaveral, Melbourne…) a bien compris comment communiquer sur internet au XXIème siècle : il produit des vidéos (pour le moins surprenantes) qui font le buzz ! La plus connue de ses innovations, c’est sa « roue des fugitifs ». Chaque mardi, il faut tourner une roue qui tombera sur le visage d’une personne recherchée ; cas pour lequel il appellera alors les spectateurs à se mobiliser.

Ses agents sont aussi mis à contribution lors de reprises de chansons populaires dont les paroles sont changées afin de faire de la prévention à la sécurité, le tout avec une bonne production vidéo, et un côté comique évident quand les policiers se mettent à danser !

Il ne faut pas oublier non plus qu’aux USA les shérifs sont élus… et doivent s’assurer de conserver leur popularité !

Les vidéos sont ici : www.youtube.com/channel/UCD0Hhji5wUmIsHkePQFOBcA/videos

 

Il filme sa petite amie en train de nager quand tout à coup….

Il peut voir sur son moniteur que son drone est en train de filmer un requin fonçant sur sa copine !


 

 

Mia Windows


Tags assigned to this article:
Canaveralfaits-diversFlorideFort MyersMiami

Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !