Wicked Dolphin : Le Rhum de Floride !

Wicked Dolphin : Le Rhum de Floride !

par Nathalie Lefebvre

Êtes-vous des amateurs de rhum ?  J’aimerais partager avec vous une découverte !  Directement à Cape Coral – tout près de Fort Myers sur la côte ouest de la Floride – il existe depuis 2012 une distillerie artisanale de rhum qui se nomme «Wicked Dolphin».

La fondatrice, Madame JoAnn Elardo venait de vendre son ancienne entreprise (dans la vente de souliers athlétiques bien connus).  Un soir, en réfléchissant à son avenir tout en buvant du rhum – qu’elle trouve décevant – elle lit dans le journal que la Floride cultive 50% de la canne à sucre des Etats-Unis ! L’idée fermente dans son esprit : la Floride se doit d’avoir un bon rhum !!! Elle décide alors de bâtir une distillerie de rhum qu’elle baptise « Wicked Dolphin ». Pourquoi ?  Comme elle demeure au bord de l’eau, tous les soirs les dauphins viennent agacer ses chiens !!!! Elle s’est dit, « voilà,  j’ai trouvé le nom parfait qui va représenter mon rhum de la Floride » !

Alors, le plan de JoAnn Elardo était de distiller un rhum dont les Floridiens pourraient être aussi fiers qu’elle, en n’utilisant que « les meilleurs ingrédients » – rien d’artificiel – et  tout en encourageant les produits et fermiers locaux ! Laissez moi vous dire qu’elle a réussi !

Rhum de Floride Wicked Dolphin

JoAnn et son équipe organisent des tours guidés gratuits de la distillerie. Ils expliquent ainsi toutes les étapes de conception de leur rhum : une visite pleine d’odeurs et de saveurs ! Ils nous font goûter – et je dois dire généreusement – toutes sortes de rhums : coconut rhum, rhum épicé, à la vanille, et même du RumShine ! Et encore plus ! Je suis vraiment épatée par la qualité de ce rhum de haute gamme ! Wicked Dolphin a d’ailleurs gagné plusieurs médailles d’or, entre autre au Miami Rum Renaissance Fest.

Un jour, incognito, des membres de la compagnie aérienne Delta ont fait la tournée de la distillerie et ça s’est terminé par une commande de 18,000 petites bouteilles pour servir à bord de leurs avions.

Cheers,

Nathalie Lefebvre

Vraiment, je vous invite d’aller voir leur site pour en savoir plus : www.wickeddolphinrum.com

131 SW 3rd Place -Cape Coral, FL 33991

 


Tags assigned to this article:
rhum de FlorideWicked Dolphin

Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !