La plus célèbre crêperie de Las Olas (Fort Lauderdale) : La Bonne Crêpe

La plus célèbre crêperie de Las Olas (Fort Lauderdale) : La Bonne Crêpe

La Bonne Crêpe, c’est une institution française qui sert ses délicieuses crêpes depuis 1979 sur la plus célèbre avenue de Fort Lauderdale, mais avec bien des changements ces derniers temps !

Et la principale nouveauté, c’est l’arrivée de Karine et Jean-Michel Anfray aux commandes du restaurant. Originaire de la région de Bayeux (Normandie), ils ont du métier, puisqu’ils sont passés maîtres dans le développement d’établissement, d’abord près de chez eux, puis en Bretagne, avant de reprendre un restaurant d’altitude entre Tignes et Val d’Iser, et d’y ouvrir un gastronomique. « Nous sommes restés neuf ans dans les Alpes, et comme la saison ne durait que cinq mois, nous avons commencé pour la première fois à prendre de sérieuses vacances et à venir visiter la Floride régulièrement. Si on a retrouvé « la saison » à Fort Lauderdale, ce qui nous a plu c’est qu’en plus il s’agit d’une grande ville où il est possible de fonctionner toute l’année, mais aussi, car nous aimons les challenges, pouvoir surprendre les clients avec un bon nombre de nouveautés ! Joie de vivre, soleil. dynamisme de la ville et de Las Olas : on a été conquis ! » Ah, la Floride, ça tombe bien… c’est plat comme une galette (en tout cas beaucoup plus que les Alpes) ! « Au niveau du commerce, il y a des contraintes aux Etats-Unis, différentes de celles de la France, mais tout bien étudié, c’est tout de même beaucoup plus amical pour les personnes qui souhaitent travailler et faire progresser leur entreprise. Donc le choix a été rapide ! »

La Bonne Crêpe, restaurant français sur Las Olas à Fort Lauderdale / French RestaurantMais quel est le succès de la longévité de La Bonne Crêpe ? « Il y a de très nombreux clients fidèles, et qui viennent de loin pour certains, de Miami ou de Boca, afin de passer la journée ici. Donc il ne faut pas les décevoir. Mais en même temps il y a beaucoup à faire. Nous allons tout rénover au mois de septembre, et ce sera plus jeune, plus « cozy », plus lumineux ! Nous développons aussi de nouveaux plats. Vous aurez par exemple remarqué que nous avons déjà ajouté une gamme de galettes de sarrasin. Ce n’est pas ce que demandent le plus les Américains, mais en revanche les Français et Canadiens les préfèrent de très loin à la crêpe salée, et vu le nombre de francophones qui vivent par ici… il était normal de les satisfaire. Notre gamme de petits déjeuners est aussi plus large, avec des croissants frais de toutes sortes et sans gluten. Néanmoins c’est sur les crêpes que nous travaillons le plus, car c’est ce que viennent déguster 70% de nos clients. » Que les fidèles soient rassurés : rien n’est enlevé à la carte, il n’y a que des ajouts ! « Et tout reste « fait maison ». On va faire de vraies frites françaises, des smoothies fabriqués chez nous, et plein de bonnes choses que nous vous invitons à venir découvrir ! »

Vous pouvez venir à toute heure (de 8h à 22h (sauf le dimanche : 8h30-21h30)), et outre l’immense choix de crêpes et galettes, La Bonne Crêpe propose aussi des salades, poissons, plateaux de fruits de mer, gauffres savoureuses et des spéciaux de toutes sortes à découvrir sur place ou sur leur site internet !

Si vous n’habitez pas le Broward County, vous pouvez en profiter pour venir visiter le centre de Fort Lauderdale et déguster une bonne crêpe… à La Bonne Crêpe !

La Bonne Crêpe :

815 E Las Olas Blvd, Fort Lauderdale, FL 33301

Tel: (954) 761-1515 – www.labonnecrepe.com

  



Related Articles

1 comment

Write a comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !