Franck Bondrille : « Frédéric Lefebvre est un homme pragmatique et constructif » (Législatives 2017)

Franck Bondrille : « Frédéric Lefebvre est un homme pragmatique et constructif » (Législatives 2017)

Rencontre avec Franck Bondrille, conseiller consulaire à Miami, qui organise en Floride la campagne du député sortant, l’ancien ministre Frédéric Lefebvre (Les Républicains).

Autres articles :

–  Tout savoir sur les élections législatives aux USA/Canada

– Interviews de : Frédéric LefebvreRoland LescureDamien RegnardDenis FranceskinClémentine Langlois

LE COURRIER DE FLORIDE : Pourquoi vous engagez-vous avec Frédéric Lefebvre ?

FRANCK BONDRILLE : Depuis 4 ans maintenant je suis à ses côtés en Floride. Nous nous connaissons bien désormais et je suis heureux du travail qu’on a fait ensemble.

Franck Bondrille A Miami avec F. Lefebvre durant la campagne électorale.

A Miami avec F. Lefebvre durant la campagne électorale.

En 2012, au cours de sa première campagne, j’avais soutenu un autre candidat. Mon engagement à ses côtés est aujourd’hui évident au regard du travail remarquable qu’il a fourni pour notre communauté : Sur l’education il a proposé des dizaines d’amendements aux projets de loi pour défendre l’avenir de nos enfants. Il a bataillé auprès du Premier ministre pour sauver nos écoles françaises. Il a lutté contre la CGS, pour l’obtention de la carte vitale, et la reconnaissance au droit à un compte bancaire en France.

Son bilan est bon et reconnu dans la communauté. Depuis 4 années il a parcouru toute la circonscription à notre rencontre pour agir au plus près de nos préoccupations. Il connaît tous les dossiers.

Sa connaissance des rouages institutionnels, ses contacts à Paris et son expérience d’ancien ministre lui permettront d’être au travail dès le lendemain de l’élection.

LE COURRIER DE FLORIDE :Concrètement, que peut apporter un député pour les Français de Floride ?

FRANCK BONDRILLE : Frédéric Lefebvre se démultiplie partout à travers la circonscription pour rencontrer tous les français des Etats-Unis et du Canada. Pour autant il vient très régulièrement en Floride.

Il s’est battu avec acharnement, auprès du premier ministre français pour maintenir l’éducation française gratuite dans les écoles de Miami et travaille main dans la main avec M. Roger Pardo président de la FIPA. Ils ont obtenu des subventions qui ont permis de financer des professeurs.

La bataille n’est pas terminée pour l’éducation en Floride et nous avons tout intérêt a ce que notre député puisse continuer à suivre le dossier et agir pour nous. Aucun autre candidat ne connaît ses sujets aussi bien que lui. Il est en contact permanent avec toutes les autorités compétentes.

LE COURRIER DE FLORIDE : Le bon candidat… même s’il ne fait pas partie de la majorité présidentielle ?

FRANCK BONDRILLE : Frédéric Lefebvre est un homme de droite très ouvert, et qui vote ce qui est bon pour la France et bon pour nous. Dans cette optique il avait été le seul élu de droite à voter la Loi Macron. Il a travaillé en confiance avec Emmanuel Macron après la loi américaine « Fatca » pour nous permettre d’obtenir un « droit au compte » en France.

Il connaît également très bien notre premier ministre qui est le collaborateur historique d’Alain Juppé, président du comité de soutien de Frédéric Lefebvre. Enfin il entretient des relations de confiance avec les ministres de l’Economie et du Budget.

Depuis 4 ans il vote en conscience et pas sur consignes. C’est un homme constructif et pragmatique. Pour toutes ces raisons Frédéric Lefebvre doit être réélu.

www.frederic-lefebvre.org

Groupe Facebook Les Républicains Floride : https://www.facebook.com/groups/1454234858220667/

 

 

salle de billard en Floride



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !