Infos en bref du Courrier de Floride / Juin 2017

Infos en bref du Courrier de Floride / Juin 2017

Voici les infos en bref du Courrier de Floride de juin 2017 :

POLITIQUE : 

It’s going green !

Avec 1 million de particuliers ayant installé des panneaux solaires (chiffres 2016), les Américains doivent posséder plus d’abris anti-nucléaires que photovoltaïques. La bonne nouvelle c’est que ce chiffre devrait doubler avant l’année prochaine !

Chelsea Manning libéré(e) !

L’analyste militaire Bradley Manning, condamné à 35 ans de prison pour trahison (avoir donné des informations classées secret défense au site internet Wikileaks), a été libéré le 17 mai après avoir purgé 7 ans d’incarcération dans une prison militaire du Kansas, mais libéré sous le nom de « Chelsea Manning », puisque le soldat à entre temps changé de sexe à l’Etat Civil. C’est l’un des derniers décrets du président Obama en janvier qui a permis cette libération. Les infos délivrées à Wikileaks étaient entre autres des documents sur les morts de civils pendant la guerre d’Afghanistan, et une vidéo d’une bavure américaine lors de la guerre d’Irak.

Les Bahamas ne deviendront pas Chinois !

Le Dr Hubert Minnis, 63 ans, chef du « Mouvement National de Liberté » est devenu le nouveau premier ministre des Bahamas à la grande surprise du PM sortant, Perry Christie, qui a même perdu la circonscription dans laquelle il était élu depuis 40 ans. L’impopularité de son gouvernement était due à la crise économique qui frappe les 700 îles, à des accusations de corruption, mais aussi au reproche d’avoir « vendu les Bahamas aux Chinois ». Même le « Captain Blackbeard » n’aurait pas fait ça du temps de la « République de Nassau » !

ENTREPRISE : 

TV5 Monde USA se renforce en Floride

La chaîne française internationale a signé un partenariat avec Atlantic Broadband. Néanmoins il se pourrait qu’elle ait un concurrent avec une offre internationale très intéressante avant la fin de l’année…

L’Hôtel « St Augustine » de Miami Beach vendu 9M$.

Ce bel hôtel art déco sur Washington Ave, datant de 1937, a été vendu par la société des Français Philippe Le Guennec et Bernard Elmaleh pour 9M$.

FAITS DIVERS :

22 morts au concert d’Ariana Grande

Ariana Grande

Ariana Grande (crédit photo : Stephen5300 – CC BY-SA 4.0)

Une attaque-suicide a été commise le 22 mai au concert d’Ariana Grande à Manchester (U-K). La chanteuse, 23 ans, est originaire de Boca Raton en Floride. Avant de devenir célèbre, Ariana Grande a étudié à l’école North Broward Preparatory School et à la Pinecrest School. C’est en Floride qu’elle a fait ses débuts sur les planches au Children’s Theater de Fort Lauderdale. A l’âge de 8 ans elle se produisait déjà avec divers orchestres locaux comme le South Florida’s Philharmonic et le Florida Sunshine Pops and Symphonic. Elle a fait ses débuts à la télévision en chantant « The Star-Spangled Banner » avant un match de hockey des Florida Panthers.

Imbroglio frontalier avec le Canada

Mike Quinn, 70 ans, de Niagara Falls (Ontario) possède également une maison à Port St Lucie en Floride. Cet ingénieur connaît bien les Etats-Unis car il y a travaillé durant 16 ans. Mais depuis trois ans rien ne va plus, il s’est fait bloquer deux fois plusieurs heures à la frontière américaine car il est subitement accusé d’avoir « falsifié » un document… il y a 15 ans (!) en l’espèce de s’être alors déclaré une fois comme étant « célibataire », alors qu’il était marié !

Il a expliqué l’imbroglio juridique à The National Post et menace de vendre sa maison floridienne si les autorités ne règlent pas le problème : http://news.nationalpost.com/news/canada/canadian-with-home-in-florida-says-he-was-barred-from-u-s-over-voter-registration-form-he-was-told-to-sign

Un jeune marocain fauché par un train

Mohamed Slimani, 29 ans, est tombé sur les rails en gare de Pompano Beach fin avril et a malheureusement été fauché par un train.

Enorme fiasco d’un festival aux Bahamas

Des billets allant jusqu’à la somme de 1200$ avaient été vendus pour le Fyre Music Festival, une nouveauté promettant le grand luxe aux festivaliers se rendant ainsi aux Bahamas. Problème, à défaut de « grand luxe », les fêtards ont pu découvrir sur place des tentes en plastique blanc, des sandwichs au fromage, de la boue, et pas d’électricité ! Une plainte groupée demanderait 100M$ de dommages pour les spectateurs lésés. Les premiers arrivants avaient commencé à prendre des photos et à les mettre sur les réseaux sociaux, et les organisateurs ont annoncé rapidement le « report » du festival, assurant qu’il y avait eu un problème technique d’organisation et qu’ils n’avaient pas eu la volonté d’organiser une « arnaque ». Et de remettre tout le monde dans des vols à destination de Miami. Mais les festivaliers ne se sont pas privés de publier réactions et photos ici : https://twitter.com/hashtag/FyreFestival

3000 embauches chez Facebook pour filtrer les images violentes

De récents meurtres, viols et suicides en direct sur Facebook Live ont contraint Mark Zuckerberg à embaucher 3000 nouveaux employés afin de contrôler la « diffusion de contenus violents », et d’agir en urgence. 4500 sur les 20 000 employés de Facebook sont déjà dédiés à cette surveillance. Dernièrement un meurtre à Cleveland avait été diffusé sur Facebook par le meurtrier lui-même ! Au total une cinquantaine d’événements violents (dont un suicide d’adolescente à Miami cette année) ont ainsi été diffusés. Quand on sait qu’il y a 2 milliards d’utilisateurs, ça fait au final peu d’événements de ce genre, mais il devenait évident que Facebook allait renforcer les contrôles.

De mystérieux drones américains surveillent… la Floride

Apparemment des drones de l’armée américaine ont filmé des plages de la Panhandle de Floride.  Il ne s’agit probablement que d’essais (vu que la base d’Eglin de l’US Air Force est toute proche), mais personne n’a été mis officiellement au courant de ces survols avant que des flux de vidéos soient repérés par un internaute. Les Etats-Unis possèdent 10 000 drones.

www.motherboard.vice.com

MAGAZINE 

Willy Monfret bien en vue !

Willy Monfret

S’il y a un Français de Miami en vue en ce moment, c’est bien Willy Monfret : l’ex-athlète et aujourd’hui mannequin et DJ a de nouveau cumulé les millions de vues avec le clip de Nicky Minaj « Regret in your tears ». Lors de leur première collaboration en 2010, « Right Thru Me » Minaj avait cumulé 70 millions de clics sur Youtube. Cette fois encore les femmes devraient apprécier sa prestation !!

Netflix n’aura pas de Palme d’Or à Cannes

Le Festival de Cannes a annoncé, devant la multiplication des productions du géant de la vidéo-à-la-demande Netflix que seuls les films sortis au cinéma pourront concourir dans la catégorie Palme d’Or !

Massacre d’Orlando : la discothèque gay sera transformée en musée

La propriétaire de la discothèque Pulse où 49 personnes ont perdu la vie le 12 juin 2016 suite à l’irruption d’un terroriste affilié à l’Etat Islamique, a annoncé que l’endroit allait désormais être un musée dédié au drame.

Céline Dion a vendu sa maison de Jupiter-Florida

Initialement mis en vente à 72 millions de dollars, le palace de Céline Dion et René sur Jupiter Island (à Hobe Sound, à côté de Jupiter) a finalement été vendu 38,5M$, soit presque à moitié prix (un cadeau !). La vedette québécoise et sa famille n’y auront pas habité longtemps, mais c’est toutefois une petite page d’histoire qui se tourne !

Wonder Burger

Pour célébrer la sortie du film Wonder Woman, le restaurant Datz de Tampa a créé un « Amazon Burger » bien appétissant. Tu manges ça et tu es sûr d’avoir ensuite le même corps que l’actrice du film !

Un zoo en vente 350 000$ !

Ce n’est pas si cher pour une habitation en Floride : le zoo de Crestview (près de Destin) est en vente avec ses 90 espèces animales : vous aurez des tigres pour voisins !

SPORTS : 

Beckham persiste et… signe pas

Il se dit que c’est en juin que se jouera définitivement l’avenir du « stade de David Beckahm » et de son équipe Miamienne. La star anglaise du football a proposé la construction d’un stade à 300M$ dans le quartier d’Overtown, et le maire de Miami-Dade a assuré qu’il s’agissait de «la dernière chance pour que Miami ait une équipe en MLS». Effectivement, la Major League Soccer compte bien d’autres villes à postuler…

Le hockeyeur Tim Bozon est reparti en Europe

Le hockeyeur français (23 ans) Tim Bozon n’a pas relancé sa carrière au CH de Montréal, ni aux Panthers de la Floride qui l’ont envoyé ensuite à Springlfield puis à Manchester New Hampshire en 3ème division. Il jouera la prochaine saison à Kloten en Suisse. L’international se remet d’une méningite qui l’avait terrassé en 2014… espérons qu’on le verra un jour en LNH !

Voo-La-Voo-Cafe-wilton-manors-floride-crepes-paninis-omelettes-francais.jpg


Tags assigned to this article:
brèvesCourrier de Florideinfos en bref

Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !