Tutoring, cours particuliers en français et en anglais à Miami et en Floride : Acadomia est là !

Tutoring, cours particuliers en français et en anglais à Miami et en Floride : Acadomia est là !

Pour prendre des leçons de français, pour le soutien scolaire, aussi bien sur le cursus français que pour la scolarité américaine, Acadomia donne les leçons et cours particuliers qu’il vous faut, aussi bien pour les enfants que pour les adultes !

Acadomia, leader du soutien scolaire en France (avec 100 000 élèves, 20 000 profs et 110 centres) avait annoncé en 2016 son arrivée à Miami et, chose-promise-chose-due : c’est fait, depuis décembre, ils permettent à tous ceux qui ont besoin de cours DE français, de cours EN français ou EN anglais, d’avoir accès à des professeurs de qualité. Et ils sont déjà une trentaine de profs à travailler en Floride pour Acadomia.

Photo : Nathalie Ponak directrice d’Acadomia-Florida, et Elodie Gallissot coordinatrice des programmes

Recrute nouveaux professeurs

Acadomia continue de rechercher des professeurs de français et de maths. Vous pouvez postuler en utilisant les mêmes coordonnées ci-dessous !

C’était un besoin évident dans la région de Miami où les francophones sont de plus en plus nombreux, et les liens entre les pays incitant également bon nombre d’étudiants américains à aller faire des études à Paris ou à Montréal, sans obligatoirement avoir le niveau nécessaire en langue française. Ainsi, tout le monde peut se mettre à niveau ! « Partenaire de l’Union des Français de l’Étranger, Acadomia avait comme premier objectif d’aider nos compatriotes à réussir leur intégration et celle de leur famille« , explique Nathalie Ponak, directrice d’Acadomia à Miami, aussi spécialisée dans la préparation des étudiants à l’intégration d’universités américaines ou canadiennes. « La Floride, c’est une première implantation étrangère pour Acadomia, et ce n’est pas un hasard, car la communauté souhaitait développer de l’encadrement spécifique aux programmes bilingues de Miami, tout en s’appuyant sur une structure rigoureuse qui a fait ses preuves en France. Ce n’est pas évident pour des familles qui arrivent ici de savoir comment fonctionne le système scolaire américain et comment leurs enfants doivent adapter leurs méthodes de travail pour être au niveau. En plus du soutien scolaire, savoir conseiller et orienter en français est donc très important.« 

Plusieurs grands axes chez « Acadomia-Florida » :

Le soutien scolaire

Pour le primaire et le secondaire, Acadomia fait du soutien scolaire en français et en anglais, avec une offre complète aussi bien en mathématiques qu’en physique, chimie, histoire-géo et bien d’autres matières. Les expatriés investissent de plus en plus pour le soutien de leurs enfants, qui se retrouvent devant le défi du bilinguisme et une charge de devoirs beaucoup plus importante qu’en France.

L’enseignement des langues

Il est possible d’apprendre aussi bien le français que l’anglais ou l’espagnol, quels que soient le niveau ou les objectifs de l’élève (même en entreprise, quand il s’agit d’adultes !).

Préparation aux tests standardisés

Certains élèves français ont besoin de se préparer plus spécifiquement aux tests standards américains comme le SAT car ils ne sont pas habitués aux techniques pratiquées aux États-Unis (avec les fameux « QCM »). Souvent, les bourses attribuées par les universités dépendent des résultats à ces tests!

Il y a aussi beaucoup d’élèves de Floride en « 11th Grade » qui envisagent de continuer leurs études supérieures dans des universités ou écoles francophones, et ils ont besoin de prouver qu’ils parlent bien la langue française. Acadomia les préparent à des tests tels que le DELF (Diplôme d’Études en Langue Française).

Spécial nouveaux arrivants

« Nous avons mis en place des stages de préparation à la rentrée et des programmes spécifiques de remise à niveau en anglais« , complète Elodie Gallissot (coordinatrice des programmes et elle aussi présente depuis le lancement d’Acadomia en Floride). « Chaque été beaucoup de nouvelles familles viennent s’installer en Floride et cherchent à faciliter l’intégration de leurs enfants dans le système américain. Bien préparer la rentrée en anglais et en maths permet à ces nouveaux arrivants d’appréhender sereinement cette transition parfois difficile. Nous collaborons avec la FACC, FIPA et Miami Accueil pour informer au mieux ces récents expatriés.« 

Bon à savoir : 

Les cours se déroulent soit à domicile, soit dans différents locaux comme les bibliothèques, au plus proche des particuliers. Pour des cours sur des matières très pointues, il est possible d’avoir via Skype accès aux nombreux enseignants spécialisés travaillant en France pour Acadomia.

Acadomia :

+1 (305) 814-0035

5790 Sunset Drive, 33143 Miami

www.facebook.com/acadomiaflorida/

www.acadomia.fr/cours-en-ligne-international/acadomia-florida-en.html



Related Articles

Mission commerciale de la CCQF du 13 au 15 avril

Il s’agit de l’événement à ne pas rater en avril : du 13 au 15, comme chaque année, la Chambre de Commerce Québec-Floride vient faire visiter le Sunshine State a des entreprises canadiennes désirant s’installer ou prospecter ici. Il y aura entre autre le 14 avril une matinée d’information « Doing business with Canada », et le soir-même une soirée de réseautage comme celle de l’an passé qui était très réussie. Ces deux événements se dérouleront à Fort Lauderdale.

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !