Législatives : Jacques Brion (Les Républicains) appelle à voter blanc samedi

Législatives : Jacques Brion (Les Républicains) appelle à voter blanc samedi

Après la démission de Frédéric Lefebvre des Républicains la semaine dernière, plus personne dans le parti ne semble le soutenir sur la circonscription USA-Canada. Mais certains comme Jacques Brion (conseiller consulaire de Miami, délégué Les Républicains pour la Floride, et responsable de la campagne de François Fillon durant la dernière Présidentielle sur tout le territoire américain) vont plus loin : ils appellent ainsi à ne pas voter pour le député sortant, qualifiant sa position de « manœuvre moralement discutable« . Frédéric Lefebvre a réalisé 14% au premier tour de cette élection.

Par ailleurs, pour donner la « température » de la campagne : alors que le candidat En Marche poursuit ses réunions aux Etats-Unis et au Canada, Frédéric Lefebvre, qui est en France, n’a programmé aucune réunion publique à deux jours de la clôture de la campagne officielle (les Français de l’Etranger votent samedi 17 juin, et ceux de la métropole le lendemain).

Communiqué de Jacques BRION :

      CHER(E)S  AMI(E)S,

Samedi 17 juin, à la suite d’une manœuvre moralement discutable, les militants et sympathisants de la Droite et du Centre seront privés de candidat au deuxième tour de l’élection législative.

Cependant, citoyens, nous voulons nous exprimer et voter. Je vous invite donc pour accomplir votre devoir électoral à choisir le vote blanc afin d’exprimer votre rejet du piège tendu, mais aussi à affirmer la présence et l’importance de la voix des Françaises et des Français de droite et du centre dans ce débat.

Voter blanc, c’est voter et c’est affirmer notre détermination à jouer pleinement notre rôle dans la vie politique nationale et locale.

A la veille de ce second tour, redisons merci et bravo à ceux dont les efforts et le dévouement ont permis trois fois depuis début mai que les citoyens Français de l’étranger participent au débat national dans les meilleures conditions : volontaires, personnels consulaires et Consuls Géneraux !

Je me tiens à votre disposition,

Jacques BRION

(561) 373 2065     jbrion00@aol.com

Voir aussi :

Article du Courrier de Floride sur le retournement de veste de Frédéric Lefebvre

Article de L’Outarde Libérée sur le même sujet

Article de French Morning sur le même sujet

 



Related Articles

Que faire en cas d’accident en Floride ?

Pourquoi est–il recommandé de consulter un cabinet d’avocats spécialisé en Personnal Injury en cas d’accident* ?

Parce qu’il existe une multitude de règles complexes en la matière qu’il faut connaitre : si vous ne les respectez pas vous ne serez pas ou très mal indemnisé par la compagnie d’assurance et/ou par la personne responsable de l’accident.

Par exemple, la loi de l’Etat de Floride a changé récemment afin de réduire le nombre de fraudes à l’assurance. Désormais vous devez avoir consulté un médecin dans les 14 jours suivant l’accident, et ce même si vous vous êtes rendu aux urgences hospitalières, à défaut vous ne pourrez pas prétendre à la couverture PIP.

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !