La Fête de la musique 2017 à Miami (21 juin et autour de cette date)

La Fête de la musique 2017 à Miami (21 juin et autour de cette date)

C’est la 20ème édition de la Fête de la Musique à Miami. Fondée en France en 1982, elle permet d’écouter gratuitement des chanteurs, groupes et musiciens le jour du solstice d’été (21 juin), aussi bien dans les rues, les bars et les restaurants. Elle est célébrée dans plus de 100 pays du monde, y compris aux Etats-Unis !

A Miami, les Services Culturels au consulat général de France organisent deux événements les 21 et 23 juin, en partenariat avec la Rhythm Foundation, sous l’appellation « Make Music Miami ».

Mo’Booty et Tamboka à Wynwood Yard

Affiche de la Fête de la musique 2017 Rhythm Foundation fait depuis 30 ans jouer des artistes internationaux à l’occasion de concerts, d’événements et de festivals. En partenariat avec les Services Culturels de ce consulat, Rhythm Foundation a invité des artistes pour cette Fête de la Musique 2017. Vous êtes donc invités mercredi 21 juin à fêter le début de l’été en musique de 19h à 23h à Wynwood Yard , 56 NW 29th St, Miami.

En première partie, vous y écouterez Mo’booty, un groupe francophone « psychédélique-surf-noir », qui lancera ses nuances de punk. Leur son est « épais », nous disent-ils, « mais frappe toujours dans un but ».
Tamboka, un groupe musical inspiré par les traditions musicales latines et gitanes se produira ensuite, vous invitant à « ressentir, aimer, vivre et vibrer » avec eux, à libérer votre esprit et votre âme à travers les sons tropicaux dont sont imprégnés leurs voix.

The French Horn at Lagniappe

« The French Horn Collective » est un groupe dirigé par le musicien parisien, multi-instrumentiste, compositeur et chanteur Vincent Raffard, ce groupe international est composé de cinq musiciens rompus à de nombreux genres musicaux.
A l’occasion de la Fête de la Musique, ils se produiront à Lagniappe, un bar à vin au style hipster new-yorkais qui accueille des musiciens tous les soirs. 
Rendez-vous au 3425 NE 2nd Ave, Miami, FL 33137 de 19h à 2h du matin.

Make Music Day sur Lincoln Road

À l’occasion de Make Music Day, Lincoln Road invite des artistes de toutes générations et styles musicaux à se réunir et à partager leur talent. En plus des musiciens se produisant tout le long de l’emblématique promenade, des stages de musique live seront mis en place à Euclid Obal et au bloc 1100, à partir de 5h30.

The Front Yard Theatre Collective sera sur scène au 1111 Lincoln. Des concerts gratuits auront lieu dans de nombreux bars, restaurants, salons et cafés le long de Lincoln Road, mettant sur le devant de la scène des musiciens aux styles variés mais unis dans une complicité artistique. L’édition 2017 de Fête de la Musique – Make Music Miami vous fera voyager d’une ambiance à l’autre, pour apprécier de nombreuses atmosphères différentes.

Retrouvez le programme détaillé et les groupes qui se produisent sur la page Facebook

Nuit française au Dante Alighieri Miami

Le 23 juin à 18h, avec les services culturels de ce consulat, la Division française du Societa ’Dante Alighieri à Miami vous êtes invités à partager une soirée française à l’occasion de la Fête de La musique.
Cet événement est l’occasion idéale pour redécouvrir vos classiques en écoutant les plus grands chanteurs et compositeurs français des années 50 à 80.
Adresse : 300, Aragon Avenue – Coral Gables
Contact : 305 529 6633
Plus d’informations, ici.

Si vous dirigez un bar et souhaitez offrir de la musique gratuite pendant cette soirée, n’hésitez pas à contacter la Rhythm Foundation ou les Services culturels de l’Ambassade de France.Rejoignez-nous pour profiter du premier jour de l’été pour partager notre passion pour la musique et pour la France !

Contacts :

– Rhythm Foundation
305-672-5202
www.rhythmfoundation.com

– Services culturels au consulat général de France à Miami
305-403-4204
http://frenchculture.org/

 



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !