Miami : Le Canada a (déjà) fêté son 150ème anniversaire ! (photos)

Miami : Le Canada a (déjà) fêté son 150ème anniversaire ! (photos)

C’est avec 4 jours d’avance sur la date officielle que le consulat du Canada à Miami célébrait le 27 juin le 150ème anniversaire du Canada ! (Date officielle : 1er juillet 1867).

Photo ci-dessus : Laurent Morel-à-l’Huissier (consul du Canada), Isabelle Guy (Gendarmerie royale), Georgette Pepper (Foreign Policy and Diplomacy Service au consulat) et Susan Harper (consule générale du Canada à Miami)

Une grande réception était organisée sur les bords de la baie de Biscayne, où les partenaires américains, mais aussi d’autres nationalités (le consul de France était là) étaient venus se joindre à la dynamique communauté canadienne et entourer l’équipe de la consule générale Susan Harper. Mme Harper a souligné (en anglais et en français) les principaux points que son gouvernement met en avant cette année pour cet anniversaire : la diversité et l’inclusion de tous dans la société canadienne. Elle s’est vue remettre un chandail des Florida Panthers par Shawn Thornton, et autre cadeaux par la mairie du comté de Miami-Dade. Puis cette très belle fête (l’atmosphère était sympathique et tout le monde a vraiment bien apprécié l’événement) s’est terminée par un concert de chansons canadiennes chantées Danny Flanders.

Les festivités de Canada150 se poursuivent tout le reste de l’année… partout au Canada… profitez-en en allant visiter le pays !

– Site internet de : Canada150

+ de photos sur : Facebook du Consulat du Canada à Miami



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !