Nicole Hirsh : « Les articles contre moi sont dans les mains de mon avocate »

Nicole Hirsh : « Les articles contre moi sont dans les mains de mon avocate »

La conseillère consulaire (Les Républicains) de Floride, Nicole Hirsh, a été accusée par deux sites internet d’infos (du camp politique opposé), de s’être fait indûment rembourser des billets d’avions. 

« Je n’ai jamais été contactée par aucun de ces médias. J’ai transmis les articles à mon avocate à Paris qui en prendra connaissance demain matin et nous verrons ce que nous ferons« , assure Nicole Hirsh, résidente de Wellington (Palm Beach County), au Courrier de Floride. Elle fait référence aux articles publiés jeudi 29 juin par Mediapart et Le Nouvel Obs (deux publications très marquées à gauche), assurant que Mme Hirsh se serait fait rembourser volontairement et indûment 38000€ de billets d’avions par la Caisse des Français de l’étranger.

Effectivement, à la lecture de ces articles il est évident que la version de Mme Hirsh n’y figure pas. Ni, d’ailleurs, le CV de l’intéressée : à 83 ans, Nicole Hirsh est une personnalité respectée des Français des Etats-Unis depuis de longues décennies. Elle est élue à l’Assemblée des Français de l’Etranger, également élue consulaire en Floride, officier de la Légion d’Honneur, et vice-présidente de la Société Américaine de la Légion d’Honneur. Par delà les titres, son dévouement au service des Français expatriés est connu de tous. Son point de vue sur cette affaire aurait pu être au minimum instructif pour les lecteurs de ces site internet.

Quelle que soit la réalité de cette affaire  (Le Courrier vous tiendra informé), la campagne électorale n’est apparement pas totalement terminée chez les militants Les Républicains aux Etats-Unis… et elle a visiblement laissé des traces.

Une réaction politique, celle de Benoît Duverneuil, responsable du mouvement En Marche pour la Floride : « Nous espérons que la lumière sera faite rapidement sur cette affaire.« 



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !