Nanou : la bakery française près de la plage de Las Olas (Fort Lauderdale)

Nanou : la bakery française près de la plage de Las Olas (Fort Lauderdale)

Ouverte depuis 2015 sur le fameux Las Olas Boulevard, la bakery « Nanou » est l’endroit de référence pour les francophones qui fréquentent la plage de Fort Lauderdale !

Photo ci-dessus, de gauche à droite : Laurent, Silvia, Laurence, Melvin et Fabrice.

Nanou Bakery à Las Olas Fort LauderdaleAu départ, c’est Fabrice, Laurence et leur fils Melvin, des Avignonais, qui ont lancé Nanou en 2015. Depuis janvier 2017, ils ont été rejoints par de nouveaux associés, Silvia et Laurent Demoss (également provençaux, mais de Nice), ce dernier devenant en plus le manager de Nanou. Laurent cumule à la fois une grande expérience de l’expatriation (il a la nationalité américaine, et il a vécu 17 ans au Gabon), mais aussi une carrière tout à fait en phase avec ce qu’il faut pour avoir du succès ici : diplôme de l’école internationale de boulangerie, et il a fait ses armes pour de célèbres enseignes françaises. « Comme beaucoup d’expatriés, c’est parfois difficile de rester en France. Avec Silvia nous avons décidé de venir en Floride, et après avoir rencontré Fabrice et Laurence, nous avons été conquis par le projet ! » Et c’est facile de les comprendre, ils sont dans un endroit charmant, sur la plus célèbre avenue de la ville, et à 100 mètres de la plage centrale de Fort Lauderdale ! « Nous pensions qu’il y aurait surtout des touristes à venir, mais nous avons aussi beaucoup de clients réguliers, qui habitent ou travaillent aux alentours, Las Olas, Victoria Park… Et puis il y a les Snowbirds qui restent six mois de l’année ici et sont pour beaucoup amoureux de l’atmosphère. Du coup, beaucoup de monde parle français chez Nanou, et ça plaît aux Américains : tout le monde est content.« 

ET COTE CUISINE…

Comme toutes les bakeries, Nanou est spécialisée dans le pain, les viennoiseries et les petits-déjeuners français et américains : œufs pour tous les goûts, qualité des produits (qui ne sont bien évidemment pas pré-cuisinés, mais fabriqués à la demande). « La qualité, c’est ce qui fait notre note sur les réseaux sociaux comme Yelp, Google, Trip Advisor, etc… et c’est de plus en plus important, surtout pour des établissements français. On y fait très attention. On s’adapte aussi à la demande des clients. On nous demandait beaucoup de soupes ou des crêpes salées comme sucrées, nous les avons rajoutées à la carte. Nous allons aussi faire des glaces : c’est important vu la chaleur à l’extérieur ! » Mais il n’y a pas que des petits-déjeuners. Le pain bien travaillé se prête à de merveilleux sandwiches, aussi bien le classique « jambon-beurre-cornichon » que le provençal (magnifique !) ou encore le « niçois » : originaire de là-bas, Laurent n’avait pas le choix que de le mettre à la carte. Et (encore plus niçois que le niçois), Nanou doit être l’un des seuls endroits de Floride où il est possible de commander des pan bagnats (salade niçoise à l’intérieur d’un petit pain rond). Vous y trouverez aussi des pizzas à l’européenne, des quiches succulentes, des fougasses, des pâtés français, des macarons, des rochers à la noix de coco, des gaufres en sucettes (!!!). Bien évidemment, il faut terminer par les pâtisseries : éclairs, Paris-Brest, tarte au citron : tous les classiques sont là… et réalisés par un pro qui sait y ajouter sa touche personnelle !

Regardez sur leur site internet : la liste est longue ! Vous pouvez aller faire du sport sur la plage le matin et venir reprendre de l’énergie chez eux (on attribue une note 5 étoiles à leur jus d’oranges de Floride pressées) : c’est ouvert tous les jours à partir de 7h30.

Enfin, mentionnons un petit côté épicerie et un bon nombre de bouteilles de vins français en vente à emporter.

Il y aura très prochainement une jolie terrasse à l’arrière… et un terrain de boules pour les Français en manque !

Nanou Bakery :

2915 E Las Olas Blvd., Fort Lauderdale, FL 33316

www.nanoubakery.com – (954) 470-2191

 



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !