Mot d’accueil de la consule du Canada, Susan Harper, aux nouveaux arrivants en Floride

Mot d’accueil de la consule du Canada, Susan Harper, aux nouveaux arrivants en Floride

Bonjour de la part de toute l’équipe du Consulat Général du Canada ! L’année 2017 marque le 150e anniversaire du Canada depuis la confédération et nous sommes ravis de célébrer cette étape importante ici en Floride. Les quatre thèmes entourant la célébration de cette année sont : la diversité et l’inclusion, la jeunesse, l’environnement et la réconciliation autochtone. Alors que nous continuons de promouvoir le Canada dans tout l’État, nous nous efforcerons de souligner ces thèmes car ils incarnent vraiment ce que c’est d’être canadien.

par Susan Harper, consule générale du Canada à Miami

par Susan Harper, consule générale du Canada à Miami

Lorsque la plupart des gens pensent au Canada en Floride, ils pensent à nos touristes et aux belles plages. Bien que nous ayons environ 4 millions de visiteurs à l’état de soleil, contribuant à plus de 5 milliards de dollars dans l’économie, nous sommes également un partenaire commercial très important et aussi un investisseur important. Le commerce et l’investissement entre le Canada et la Floride sont responsables pour plus de 620 000 emplois. Nous avons également plus de 400 entreprises canadiennes employant directement plus de 43 000 floridiens dans divers secteurs de l’économie. Ces mêmes compagnies sont responsables pour plus de 1.7$ milliard en salaire. Lorsque vous combinez le tourisme, le commerce, l’investissement et les services, le Canada est de loin le partenaire économique le plus important de la Floride et nous voulons continuer à grandir cette relation.

Le consulat général est également là pour aider les Canadiens – on peut vous aider dans  la préparation de votre demande de passeport canadien et, dans les situations d’urgence seulement, notre bureau peut traiter vos demandes. De plus, nous vous encourageons à obtenir une assurance-voyage avant votre départ afin de vous protéger lors de votre séjour. Également, on vous suggère de vous inscrire au Service d’inscription des Canadiens à l’étranger, afin de rester connecté au Canada en cas d’urgence : www.voyage.gc.ca/inscription

Soyez prudent! La saison des ouragans s’étend de la mi-mai à la fin novembre dans les océans Atlantique et Pacifique Est. Si vous décidez de vous rendre en Floride pendant la saison des ouragans, vous pouvez réduire les risques éventuels. Consultez notre site web pour découvrir des façons de se protéger.

www.voyage.gc.ca/voyager/sante-securite/catastrophes-naturelles/saison-des-ouragans.

Sachez que notre bureau a créé spécifiquement pour vous le dépliant Les « Snowbirds » en Floride, contenant de l’information utile sur les passeports, numéros de téléphone importants ainsi que de l’information régionale d’intérêt.

Finalement, afin de rester en contact avec le Canada durant vos voyages, nous vous encourageons à visiter notre site web à www.miami.gc.ca. Nous avons également une page Facebook (CanadaàMiami) et une page Twitter (@CGCanMiami), où vous pouvez trouver des informations et des nouvelles sur les événements canadiens en Floride.

Au nom du Gouvernement du Canada et de toute l’équipe du consulat général du Canada à Miami, je vous souhaite la bienvenue et un bon voyage en Floride !


Consulat général du Canada

200 S Biscayne Blvd #1600, Miami, FL 33131

+1 305-579-1600 – www.can-am.gc.ca/miami/ 

 

Voir le Guide de la Floride 2017-2018

 

 

banniere-galaxy



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !