Billie Swamp Safari : réserve indienne, airboats et attractions dans les Everglades

Billie Swamp Safari : réserve indienne, airboats et attractions dans les Everglades

C’est un peu perdu au milieu de nulle part, mais Billie Swamp Safari vaut le détour : c’est la meilleure attraction des Everglades.

Il y a un million de moyens différents de visiter les Everglades, mais si vous cherchez un parc d’attraction indien avec les meilleurs tours d’airboats et des paysages magnifiques, ne cherchez plus, c’est là qu’il faut aller : c’est le plus grand, le plus beau et le plus complet !

Billie Swamp Safari se trouve en plein cœur de la réserve indienne Seminole de la Big Cypress (qui est la partie forestière des Everglades, à l’est de Naples) : les Seminole, seule tribu indienne invaincue aux Etats-Unis.

L’accès au site est gratuit, avec sa ferme d’animaux (dont une panthère de Floride (recueillie alors qu’elle était blessée), des alligators, ours…) et toutes les attractions (pour leur part payantes) partent de là.

Le Safari-tour en buggy

C’est l’attraction n°1 du parc. Elle permet de pénétrer dans différents écosystèmes magnifiques, sans se mouiller les pieds et ainsi découvrir la Big Cypress, cette merveilleuse forêt des Everglades, avec ses alligators, nombreuses espèces d’oiseaux, et ses panthères tapies dans les fourrés (qui ne se laissent généralement pas voir mais qui, elles, vous voient très bien !). Il s’agit certainement d’un des plus beaux parcours des Everglades, avec en prime une sorte de « zoo » d’animaux en liberté, dont de magnifiques bisons. Il y a même « trop d’animaux » : avec les zèbres on se croirait en Afrique ! Mais en tout cas, Le Courrier connaissant la totalité des Everglades, on peut vous assurer que c’est cinq étoiles !

Le tour en hydroglisseur

De même, c’est très bien. Ils vont moins vite que ceux proposés le long d’US41 vers Miami, pour la simple et bonne raison qu’ici il y a des choses à voir, et pas seulement « une mer d’herbe ». Les airboats du Billie Swamp Safari vous emmèneront dans des parties de forêt, certaines comprenant un nombre impressionnant d’oiseaux.

Les shows du Billie Swamp Safari

Aussi bien les serpents que les « critters » (créatures) : c’est très sympa et vous y passerez une merveilleuse journée, que ce soit pour distraire vos enfants, en apprendre plus sur l’environnement ou bien découvrir les Everglades/

A noter :

– Comme pour tous vos déplacements dans les parcs de Floride : spray anti-moustique de rigueur !

– Le café sert aussi bien des mets indiens que des plats plus conventionnels.

– A Clewiston, juste à côté, vous pouvez aussi voir le musée des indiens Seminole « Ah-Tha-Thi-Ki », qui vous propose des expositions sur l’histoire et l’art de la tribu de Floride, mais aussi un itinéraire d’1,5km sur des passerelles au sein des Everglades.

34725 West Boundary Road, Clewiston, FL 33440

www.ahtahthiki.com

Pour s’y rendre :

Il faut prendre l’autoroute Alligator Alley (I75) entre Miami et Naples, et sortir à « Snake Road » (mais Billie Swamp est bien indiqué). Ne serait-ce que la route est déjà un spectacle en soi : une autre Floride s’offre à vous, avec ses ranchs et de très beaux paysages. Vous pourrez voir que même les stations-services ne sont pas les mêmes que sur le reste du territoire américain : ici tout appartient aux Indiens !

BILLIE SWAMP SAFARI

30000 Gator Tail Trl., Clewiston, FL 33440

(863) 983-6101 / www.billieswamp.com

Autres lieux à voir dans les environs :

Corckscrew Swamp Sanctuary (le très beau site des Eveglades de la Audubon Society)

Le refuge national des panthères

Everglades City

Les 10 000 Islands des Everglades

Naples

La page principale de notre Guide des Everglades

Les meilleurs produits contre les moustiques aux USA (nécessaire en l’occurence)

Menu général du Guide de la Floride




Related Articles

4 comments

Write a comment
  1. amourdelutins
    amourdelutins 1 août, 2017, 17:55

    La situation semble assez « haute » par rapport aux Everglades dont les activités habituelles sont plutôt situées le long de la Tamiami rd ? Les paysages sont-ils les m^mes qu’au sud ?

    Reply this comment
    • La Rédaction
      La Rédaction Author 6 août, 2017, 00:09

      La distinction est plutôt « est-ouest » : à l’est la « mer d’herbes » (vers Miami), et à l’ouest (vers Naples) la « Big Cypress », qui est une forêt dans les marécages. Les deux sont traversées par US41 (Tamiami Rd) et par l’I75 (Alligator Alley). Le tout étant bien entendu entouré par la « 3ème partie » : le littoral. Ce sont les trois plus grandes différences entre les paysages des Everglades.

      Reply this comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !