Miami : Jacques Brion (L.R) candidat aux élections Sénatoriales

Miami : Jacques Brion (L.R) candidat aux élections Sénatoriales

Le conseiller consulaire (Les Républicains) de Miami, Jacques Brion, vient d’annoncer qu’il était candidat sur la liste du sénateur sortant Louis Duvernois pour les élections sénatoriales du 24 septembre. Il ne s’agit pas de la liste « officielle » L.R, mais de l’une des quatre autres listes de droite pour ce scrutin car, après deux mandats, Louis Duvernois n’a pas été inclus à la liste de Joëlle Garriaud Maylam. Sur les cinq listes de droites, trois sont menées par des figures du parti Les Républicains.

Ex-président de la chambre de commerce franco-américaine (FACC) de Miami, Jacques Brion était tête de liste UMP aux élections consulaires, puis représentant de François Fillon pour tous les Etats-Unis durant la campagne présidentielle.

Voir notre article pour tout comprendre des enjeux des Sénatoriales aux Etats-Unis

Communiqué de Jacques Brion :

Pourquoi j’apporte mon soutien actif à la candidature du Sénateur Louis Duvernois

« Après les lections Présidentielles et Législatives de mai et juin, voici les Sénatoriales du 24 septembre prochain qui renouvelleront 50% du Sénat, et revêtent une importance capitale pour notre famille politique.

Six sièges sont à pourvoir pour représenter les Français établis à l’étranger. Les Conseillers et Délégués Consulaires, élus au suffrage universel ainsi que les parlementaires des Français établis hors de France, soit au total environ 533 personnes constituent les grands électeurs de ces 6 futurs Sénateurs .

Trois listes représenteront notre famille politique !

– Deux listes ont été concoctées dans le secret par des états-majors parisiens encore sonnés par ce premier semestre électoral désastreux , selon la bonne vieille méthode qui consiste à ne surtout pas consulter la base… on reste entre soi

– La troisième liste s’est constituée autour de Louis Duvernois, loin des appareils parisiens, proche du terrain. Elle est constituée de femmes et d’hommes de terrain venant du monde entier, souvent entrés très récemment en politique active après de nombreuses années d’activité bénévole au service de nos concitoyens dans des associations de toutes natures (écoles bilingues, Chambres de Commerces, Conseillers du Commerce Extérieur, UFE ….). Cette équipe s’est tout naturellement rassemblée autour de Louis Duvernois : au-delà de l’important travail législatif qu’il a effectué, Louis Duvernois, contrairement à ses collègues s’est rendu sur le terrain, partout dans le monde. 46 missions au cours des 3 dernières années ! Surtout, il a au cours de ses 2 mandats choisi comme préoccupation majeure l’éducation en français de nos enfants, la diffusion de la langue et de la culture Française, l’aide au développement des écoles bilingues…

En conclusion, je crois que les électeurs qui m’ont fait l’honneur en 2014 de porter la liste que je conduisais en tête ne comprendraient pas que je choisisse autre chose que l’intérêt de leurs enfants. »

Jacques BRION

Conseiller Consulaire de Miami 

Délégué élu « Les Républicains » pour la Floride

Page Facebook de la campagne Duvernois 2017

Sénatoriales : Les Français de l’Etranger de nouveau appelés à voter en septembre



Related Articles

1 comment

Write a comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !