Une société canadienne achète pour 40 millions de dollars un producteur de cannabis en Floride

Une société canadienne achète pour 40 millions de dollars un producteur de cannabis en Floride

La société « Liberty Health Sciences » de Toronto vient de racheter « Chestnut Hill Tree Farm », une entreprise spécialisée dans la production de cannabis thérapeutique située dans le comté d’Alachua, avec pour ambition d’ouvrir plusieurs points de vente dans le sud de la Floride.

La Floride s’était prononcée favorablement à la légalisation de l’usage du cannabis à des fins médicales en novembre 2016, devenant ainsi le 22e état à approuver son utilisation, sous forme d’huile uniquement, dans le traitement du cancer, du sida, de l’épilepsie, du stress post-traumatique essentiellement.

Chestnut Hill fait partie des sept entreprises possédant une licence d’État et donc autorisée à produire, mais aussi à vendre du cannabis à usage thérapeutique. Mais l’achat de 40 millions de dollars a suscité quelques inquiétudes chez les promoteurs de cette « médecine » indiquant que cette industrie naissante était déjà dans un mode spéculatif.



Related Articles

1 comment

Write a comment
  1. LRT
    LRT 28 décembre, 2017, 23:27

    Pour ce prix, j’aurais embauché un équipe d’ingénieurs agronome, loué ou acheté un terrain et éventuellement des serres. Sachant que c’est une petite plante mais pas un arbre qui nécessite 50 ans de croissance, j’aurais probablement produit 10 fois plus que l’entreprise qui a été achetée.

    Reply this comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !