Ouragan : Miami Beach s’apprête à évacuer. Les écoles vont fermer y compris sur Broward

Ouragan : Miami Beach s’apprête à évacuer. Les écoles vont fermer y compris sur Broward

MISE A JOUR : L’ORDRE D’EVACUATION DE PARTIES ENTIERES DE MIAMI-DADE A ETE PRONONCE MERCREDI SOIR : VOIR CETTE PAGE.

– Voir aussi notre page : Que faire en cas d’ouragan en Floride

– Les consulats francophones demandent à leurs ressortissants d’être vigilants et de suivre les infos sur leurs pages internet et facebook. Pour Facebook, voir les consulats de : Haïti, Canada, France.

Vous pouvez suivre notre live sur l’ouragan Irma sur cette page :

Ouragan Irma : la Floride passe en état d’alerte, et la tempête s’est encore renforcée

 


CET ARTICLE EST DESORMAIS OBSOLETE :

Le maire de Miami-Dade, Carlos Gimenez, a annoncé que l’ordre d’évacuation de Miami-Beach devrait être prononcé sous peu. Les écoles des comtés de Miami-Dade, Palm Beach et Broward ont annoncé mardi qu’elles seraient toutes fermées jeudi et vendredi (et généralement les écoles privées font la même chose).

(L’image ci-dessus est une image d’archive)

ORDRES D’EVACUATION : Key Biscayne (Miami Dade County) et tout le Monroe County (Keys de Floride) doivent évacuer dès mardi 5 septembre . 

Alors que les habitants du sud de la Floride ont pris de l’avance pour faire des stocks d’eau et de vivre, avant même que l’état d’urgence officiel soit proclamé (lundi soir), les infrastructures commencent à prendre également leurs précautions. Carlos Gimenez a précisé que l’ordre d’évacuation de Miami Beach devrait advenir mercredi soir ou jeudi matin, de même pour les parties côtières plus au sud jusqu’à Homestead, le centre de l’ouragan étant pour le moment prévu pour passer sur les îles Keys (à une centaine de kilomètres au sud de Miami). Les villes côtières du nord de Miami-Dade (Aventura, North Miami Beach…) pourraient aussi être évacuées en même temps.

Toutes les autoroutes de Floride sont gratuites depuis mardi 5PM afin de faciliter la circulation.

L’ouragan est actuellement en catégorie 5 sur une échelle de 5) avec des vents jusqu’à 300km/h. Il pourrait rétrograder en catégorie 4 au moment de frapper la Floride, c’est à dire avec une force comparable à ce qui s’est passé la semaine dernière à Houston. Si la trajectoire reste la même, l’ouragan Irma pourrait ensuite remonter vers le nord en direction de Naples ou d’Orlando (toujours en Floride).

Rappelons que l’ouragan Irma ne passera pas avant samedi sur la Floride (le centre de l’ouragan pourrait être dimanche sur les îles Keys, mais il sera ressenti bien avant sur toute la zone). L’état d’urgence a été proclamé plus tôt que d’habitude, en raison de la force exceptionnelle d’Irma.

 



Related Articles

2 comments

Write a comment

    Write a Comment

    Laisser un commentaire

    Nous avons besoin d’amourrrrr !

    Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

    Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !