Ca n’arrive qu’en Floride : les pires faits-divers de l’été 2017

Ca n’arrive qu’en Floride : les pires faits-divers de l’été 2017

Généralement pendant l’été, les faits-divers sont invraisemblables en Floride, mais là… #Floridaman et #Floridawoman se sont surpassés ! Vous pouvez lire tous les faits-divers du Courrier de Floride en cliquant ici.

Il filme en Facebook Live sa course-poursuite avec la police

Dans le genre « on aura tout vu » : Ryan Stiles. En juillet cet homme de 27 ans, et apparemment amateur de sensations fortes n’a pas attendu les hélicoptères de Fox News : il a filmé et diffusé en direct sur Facebook sa propre course poursuite avec la police sur les plages de Clearwater, tout en faisant les commentaires et buvant du whisky au volant de sa Jeep Cherokee. Ca rappelle le film Blues Brothers ! Arrêté après une dizaine de minutes de « live », Ryan Stiles a continué le spectacle en brisant une fenêtre du commissariat.

 

Sept kilos de porc tombent du ciel à Deerfield Beach

Même en Floride (où pourtant il se passe pas mal de choses bizarres), ce mystère (non élucidé) laisse pas mal de monde interrogatif. Le 15 juillet, des sacs contenant 7 kilos de côtes de porc et autres saucisses congelées sont tombés à 4 heures du matin sur le toit de la maison de la famille Adair à Deerfield Beach (près de Fort Lauderdale). La famille a tout d’abord cru que la foudre avait frappé la maison, mais c’était avant de découvrir deux sacs de viande devant la maison, puis trois autres sur le toit ! Certes, il y a trois aéroports non-loin de la maison, mais la Federal Aviation Administration n’a pas trouvé de commentaire à faire sur le sujet.

 

Il déclare sa cocaïne volée à la police

Il déclare sa cocaïne volée à la police à Fort Walton Beach

David Blackmon, 32 ans, a composé le 911 pour déclarer s’être fait voler dans son véhicule à Fort Walton Beach. Il a précisé à l’agent que la somme de 50$ avait disparu, et un peu moins de 10 grammes de cocaïne. Il a évidemment été arrêté.

 

Dans les Keys, Cookie Monster devient Coke Monster !

Un homme a été arrêté par les hommes du shérif de Monroe County, sur l’île de Marathon (Keys de Floride) car les vitres teintées et la plaque d’immatriculation illisible de sa dodge noire avaient attiré l’oeil des agents. Lorsqu’il a ouvert sa vitre aux agents, ils ont été immédiatement entourés d’un nuage cannabique et été enclins à fouiller le véhicule. Dans un sac-à-dos ils ont trouvé une poupée Cookie Monster (connu dans les pays francophones sous le nom de « Macaron-le-Glouton », dans l’émission Rue Sésame). Ce dernier avait de toute évidence subi une opération chirurgicale… un trou dans lequel les agents ont trouvé 300 grammes de coke !

 

Un requin-taureau mord un nudiste à Miami Beach

Un requin-taureau mord un nudiste à Miami Beach

C’est sûrement le fait-divers le plus médiatique de l’été en Floride, et pas vraiment pour la gravité des faits : personne n’est mort. Mais la victime a tout de même eu de graves blessures aux jambes. Généralement les requins n’attaquent pas les nageurs (même si les requins-taureau ne sont pas les moins agressifs) mais des vidéos prises depuis la plage naturiste d’Haulover montrent que ce requin mesurant près d’1,5m était poursuivi par un jet-ski, et qu’il s’est retrouvé encerclé par l’engin et des nageurs. Or, quand un requin se sent en danger, il ne cherche pas à savoir s’il mord la bonne personne (en l’occurrence celle sur le jet-ski) : il attrape ce qui passe à côté de lui.

 

Jacksonville : Il s’assoit sur son arme et se tire une balle dans le pénis

Le 1er juillet, un homme de 38 ans ayant oublié qu’il avait posé son arme sur le siège conducteur de sa voiture, s’est assis dessus, déclenchant le tir. Presse écrite et chaînes de télévisions ont évidemment accouru à l’hôpital pour avoir de ses nouvelles ! Il a été tiré d’affaire, sauf que, condamné pour « détention de marijuana » par le passé, il n’avait pas le droit d’avoir d’arme.

 

Un tuyau de 3 tonnes tombe sur la voiture de Jesus

Un tuyau de 3 tonnes tombe sur la voiture de Jesus à Orlando

Jesus Armando Escobar, 36 ans, l’a échappé belle sur l’autoroute à Orlando, quand un tuyau de construction en métal de trois tonnes est tombé d’un camion juste sur la place du conducteur de son van Pontiac : il s’en est sorti avec seulement quelques blessures. Avec un tel prénom, il avait déjà été chanceux de dépasser les 33 ans (mais les « Escobar » ont plutôt une espérance de vie de 44 ans !).

 

Elle attaque son frère avec des Chicken Nuggets

Asia Jimenez, 20 ans, a été arrêtée le 1er août à Bradenton pour avoir agressé son frère avec des chicken nuggets(les rapports de police sont bien détaillés à Bradenton !).

 

Des enfants sautent dans l’eau à quelques centimètres d’un alligator

Ca c’est vraiment la chose à ne pas faire quand on visite la Floride (même si les gators sont relativement calmes durant la journée).

 

Englewood : un boa dans le grenier

Une famille d’Englewood (près de Sarasota) entendait des bruits bizarres dans le grenier depuis des années. Le 24 juillet ils se sont rendu compte qu’il ne s’agissait aucunement d’un fantôme, mais d’un boa constrictor mesurant près 1,80m !

 

Fort Pierce: il fait exploser sa voiture dans la maison de son ex’

Après une scène de ménage début juillet, Carl Philbert, 31 ans, est allé chercher sa voiture, l’a rempli de bouteilles de propane, et est allé l’emboutir dans l’immeuble de son ex-compagne qui y était présente avec un enfant de trois ans. L’explosion, a été fulgurante, l’immeuble abritait d’autres familles, mais la seule victime est le conducteur, qui est décédé.

 

Une chaîne humaine de 80 personnes pour sauver une famille

Le 8 juillet, 80 plagistes se sont donnés la main pour sauver une famille emportée en mer par le courant à Panama City Beach.

 

Un inconnu jette de l’argent en l’air à Miami Beach


Un inconnu jette de l’argent en l’air à Miami… by danecasterline

 

Une baleine grise s’invite au milieu des baigneurs au bord d’une plage ! (vidéo)


Quand une baleine nage près d’une plage by letribunaldunet

 

Changement capillaire extrême pour la future mariée !

Holly n’est pas vraiment allée chez le coiffeur durant une trentaine d’années, mais pour son mariage elle en a trouvé un dans sa ville de Destin qui l’a bien transformée… avec tout de même 7 heures de travail !

 

Faut pas ennuyer les videurs de Miami


Ce videur de boîte s’énerve contre des clients… by MisterBuzz

 

Une famille se fait attaquer par des singes dans le parc d’Etat de Silver Springs


Une famille se fait attaquer par des singes… by VideosMDR

 

Une femme filmée à Lauderdale Lakes alors que la foudre lui tombe dessus

Avec tous ses faits-divers, plus personne ne va vouloir venir en Floride (qui – rappelons-le – est un très grand Etat (et des faits-divers en proportion). Cette femme a ainsi été filmée en train d’être frappée par la foudre alors qu’elle marchait pour se rendre sur son lieu de travail. Elle a expliqué n’avoir ressenti qu’une sensation de brulûre, mais la décharge peut laisser des traces, comme des problèmes cardio-vasculaire.

 

Un policier arrête une femme noire sans motif : surprise… c’est la procureure !

 

Deux clientes irascibles à Jacksonville

Furieuses d’arriver juste au moment de la fermeture du restaurant rapide, deux femmes ont jeté de la nourriture partout et ravagé un « Chick-fil-A » de Jacksonville.

 

Miami : un ancien pompier tire au pistolet dans les pneus d’un camion d’AT&T

 

La police y va un peu fort sur un client de bar

Christopher White, un client de bar de Jacksonville qui avait un peu trop bu s’est pris trois coups de taser, et des coups de matraque jusqu’à ce qu’il s’effondre au sol, par des officiers de police de la ville. Cet homme pour le moins costaud n’avait pourtant pas l’air de menacer les agents. Une enquête interne aurait été ouverte.

 

Quatre maisons disparaissent dans un trou en Floride

Le 14 juillet deux maisons des environs de Tampa ont été avalées par une doline, et encore deux autres quelques jours plus tard quand le trou s’est élargi. Il fait actuellement 80 mètres de large.

 

Cruauté sur requin

Il y a concurrence pour la palme de « l’abruti de l’été » en Floride, par exemple pour ces délits de cruauté sur animaux, en l’espèce des requins, filmés et publiés sur Facebook par les idiots qui ne se doutent pas une seule seconde de l’amende considérable qu’ils vont recevoir.

La première vidéo montre un homme tirant sur un requin-marteau à l’aide du arme à feu, et sur la seconde une équipée tractant un requin vivant attaché derrière leur bateau à grande vitesse. Quand ce genre de vidéo est publiée, les premiers à les regarder sont les agents de la Florida Fish and Wildlife Conservation.



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !