Le Petit Prince s’offre une grande école au sud de Boca Raton !

Le Petit Prince s’offre une grande école au sud de Boca Raton !

Une nouvelle école française en Floride, c’est suffisamment rare pour que ce soit toujours un événement ! « Le Petit Prince » n’est pas à proprement parler une « nouvelle école » mais, depuis sa création en 2012, elle occupait les locaux adjacents d’une église à l’ouest de Boca Raton. Et c’est désormais dans SA propre école qu’elle a emménagé l’été dernier, au sud de Boca Raton (pas loin de Coconut Creek).

Grands bâtiments, grand jardin arboré pour les enfants, avec un air de campagne : l’endroit est idéal. Sauf que… « On a gagné 20% d’élèves en plus… mais on est déjà trop petits, on a commencé à refuser du monde« , confie Sophie Lavigne, la créatrice de l’école qui a passé son été à tout déménager.

Ecole Le Petit Prince French American School Boca Raton

Ecole Le Petit Prince French American School Boca Raton

Si les Canadiens sont nombreux depuis longtemps sur Broward et Palm Beach, depuis plusieurs années un nombre croissant de Français s’y installent (alors qu’avant ils étaient rares en dehors de Miami) souvent pour une qualité de vie familiale supérieure en termes de finances, de circulation, et de calme. Comme pour la plupart des établissements privés, Sophie Lavigne (qui est originaire de la région parisienne) n’a rien demandé à personne pour créer son « Petit Prince » en 2012, débuté avec quelques élèves seulement. D’ailleurs, elle est toujours plutôt discrète et n’a fait aucun communiqué ni fête pour l’ouverture de cette belle école alors que, de toute évidence, c’est un petit événement pour la communauté. « On va réfléchir à faire quelque chose », promet-elle !

Le Petit Prince compte à présent 53 élèves, plus une vingtaine à temps partiel, pour un personnel comptant 17 professionnels. L’école dispense des cours EN français de Pre-K2 à Pre-K4, et d’école élémentaire allant du Kindergarten au 5ème grade (équivalents des programmes français allant de la maternelle au CM1), mais aussi des « after schools » (par exemple pour les parents ayant besoin que leur enfants enrichissent leur français), des camps d’été etc… Elle a été intégrée en 2015 au réseau de Mission Laïque Française (MLF).

Le Petit Prince French International School :

4640 NW 74th Place, Coconut Creek, FL 33073

(561) 727-0221 – BONJOUR@FRENCHSCHOOLBOCARATON.COM

www.frenchschoolbocaraton.com



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !