Festival du film Français de Miami : le programme de l’édition 2017

Festival du film Français de Miami : le programme de l’édition 2017

C’est le grand retour pour le « France Cinéma Floride Film Festival » avec cette année sept récents films français qui seront diffusés début novembre au Tower Theater de Miami.

affiche-film-festival-2016Encore une très belle programmation par l’équipe de Patrick Gimenez cette année, avec les meilleurs films récents sortis en 2017 dans les cinémas français. Catherine Deneuve, Gérard Depardieu, Valérie Lemercier, Patrick Timsit, Benoît Poelvoorde, Alexandra Lamy, Emilie Dequenne ou encore Vincent Elbaz figurent parmi les noms les plus connus au casting de cette 15ème édition du festival qui comme chaque année se déroule dans l’iconique Tower Theater, en plein cœur du Little Havana de Miami.

Ne manquez pas la projection en ouverture le vendredi 3 novembre à 19h du film « Tout nous sépare » (avec Catherine Deneuve) , c’est à la fois une première mondiale, mais aussi le film dont Le Courrier de Floride est partenaire !

L’entrée est à 12$, (10$ pour les membres et pour les 65+). Tickets ici (mieux vaut réserver) : www.francecinemafloride.com/tickets.htm

Renseignements : info@francecinemafloride.com

festival du film français à MiamiFrance Cinéma Floride Film Festival

Du 3 au 5 novembre 2017 au MDC Tower Theater

1508 sw 8 Street (8 St/15 Ave) – MIAMI FL 33135

305-643-8706  – Hotline 305-642-1264

www.francecinemafloride.com

Festival du film Français de Miami 2017

A noter que Patrick Gimenez (en noir au centre) fut l’an passé le premier Français à avoir reçu l’award « media & entertainment » décerné par la Ville de Miami, pour son festival du film français de Miami qui attire chaque année près de 3000 spectateurs. Et cette année le festival vient à nouveau de gagner ce prix ! Félicitations !

Le 3 novembre à 19h : ouverture du festival

Tout nous sépare

En première mondiale. Présentation 15mn avant la séance. Un film de Thierry Klifa, avec Catherine Deneuve, Diane Kruger, Nekfeu.
Une maison bourgeoise au milieu de nulle part. Une cité à Sète. Une mère et sa fille. Deux amis d’enfance. Une disparition. Un chantage. La confrontation de deux mondes. Un thriller noir et romanesque.

Le 4 novembre à 15h

Marie-Francine

Un film de Valérie Lemercier (mai 2017) avec elle-même, Patrick Timsit, Hélène Vincent. 1ère aux USA.

Trop vieille pour son mari, de trop dans son boulot, Marie-Francine doit retourner vivre chez ses parents… … à 50 ans ! Infantilisée par eux, c’est pourtant dans la petite boutique de cigarettes électroniques qu’ils vont lui faire tenir, qu’elle va enfin rencontrer Miguel. Miguel, sans oser le lui avouer, est exactement dans la même situation qu’elle. Comment vont faire ces deux-là pour abriter leur nouvel amour sans maison, là est la question…

Le 4 novembre à 16h55

Tueurs

Un film franco-belge de François Troukens et Jean-François Hensgens (sortie décembre 2017 : première mondiale) avec Olivier Gourmet, Kevin Janssens, Lubna Azabal.

Alors que Frank Valken réalise un casse fabuleux, un commando de tueurs entre en action et exécute tous les témoins. On relève parmi les cadavres celui de la magistrate qui enquête sur l’affaire des Tireurs fous. Trente ans plus tard, ils semblent être de retour. Arrêté en flagrant délit et face à la pression médiatique, Frank n’a d’autre choix que de s’évader pour tenter de prouver son innocence.

Le 4 novembre à 18h40

7 jours pas plus

Un film de Héctor Cabello Reyes (août 2017) avec Benoît Poelvoorde, Alexandra Lamy, Pitobash.

Quel est le point commun entre une vache qui tombe du ciel, un quincaillier célibataire et maniaque, un jeune Indien perdu, et une jolie normande qui aime les quincailliers maniaques ? Une simple question: tout ce qui nous arrive relève-t-il vraiment du hasard ?

Le 5 novembre à 15h

Les Hommes du Feu

Un film de Pierre Jolivet (juillet 2017) avec Roschdy Zem, Emilie Dequenne, Michaël Abiteboul.

Philippe, 45 ans, dirige une caserne dans le Sud de la France. L’été est chaud. Les feux partent de partout, criminels ou pas. Arrive Bénédicte, adjudant-chef, même grade que Xavier, un quadra aguerri : tension sur le terrain, tensions aussi au sein de la brigade… Plongée dans la vie de ces grands héros : courageux face au feu, mais aussi en 1ère ligne de notre quotidien.

Affiche du film Daddy CoolLe 5 novembre à 16h45

Dady Cool

Un film de Maxime Govare (novembre 2017 : en première mondiale) avec Vincent Elbaz, Laurence Arné, Grégory Fitoussi.

Adrien, 40 ans et totalement immature, se fait larguer par Maude, 35 ans, désireuse d’enfin fonder une famille. Pour tenter de reconquérir l’amour de sa vie, Adrien décide de monter dans le futur ex-appartement conjugal: une crèche à domicile… Le début, d’une improbable expérience éducative…

Affiche du film Bonne PommeLe 5 novembre à 18h45

Bonne Pomme

Un film de Florence Quentin (août 2017) avec Gérard Depardieu, Catherine Deneuve, Chantal Ladesou.

Gérard en marre d’être pris pour une bonne pomme par sa belle famille.  Il quitte tout et part reprendre un garage dans un village niché au fin  fond du Gâtinais… En face du garage, il y a une ravissante auberge, tenue par Barbara: une femme magnifique, déconcertante, mystérieuse, imprévisible.  Leur rencontre fera des étincelles…

Interview de Patrick Gimenez, président du festival :



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !