Le restaurant français incontournable de West Palm Beach : Pistache French Bistro

Le restaurant français incontournable de West Palm Beach : Pistache French Bistro

Restaurant français situé au cœur de West Palm Beach, « Pistache French Bistro » propose les grandes spécialités de la gastronomie française dans un cadre aux influences « Art Déco », à la fois simple, chaleureux et typiquement parisien.

Ouvert en 2008 sur la célèbre Clematis Street de West Palm Beach par Thierry Beaud, un Bordelais pur jus (de raisin), « Pistache French Bistro » est sans aucun doute l’un des plus français des restaurants français de la côte est de la Floride !

Restaurant Pistache French Bistro - West Palm BeachCôté décoration, tous les éléments sont rassemblés pour vous transporter dans une agréable brasserie au cœur du Paris des années 1920 : tables bistrot en marbre nappées de blanc le soir, banquettes en cuir rouge, lambris, grand bar en bois patiné, miroirs anciens, lustres boule style années folles, photos en noir & blanc, et vieilles affiches publicitaires aux murs. L’ensemble ne manque ni de caractère, ni d’élégance, mais c’est surtout un lieu très pittoresque dans une ville de Floride comme West Palm Beach, et un endroit qu’apprécient les francophones, aussi bien Français que Canadiens !

Restaurant Pistache French Bistro - West Palm Beach

A la carte, que des produits frais évidemment, et une volonté de privilégier, dans la mesure du possible, les productions de Floride. « Pistache French Bistro » propose une cuisine de brasserie toute en saveur, avec les grands classiques français comme la soupe à l’oignon, les escargots de Bourgogne, le foie gras au torchon, le magret de canard, le coq au vin, le confit de canard ou les moules frites (quoique peut-être belge ?). Si vous avez envie de lentilles du Puy, d’un croque-monsieur ou d’une salade niçoise, c’est aussi possible… Et s’il vous manque une petite note sucrée à la fin du repas, vous pouvez commander des crêpes Suzette, des profiteroles, une crème brûlée ou une mousse au chocolat !

Restaurant Pistache French Bistro - West Palm BeachCependant, nous sommes tout de même en Floride et aux USA. Alors, le menu propose également des plats aux accents plus locaux, tels que du mahi-mahi grillé, du poulpe « crispy », un hamburger, des « mac & cheese » à la truffe ou des ribs de porc.

Restaurant Pistache French Bistro - West Palm Beach

Thierry Beaud étant originaire de Gironde, la carte des vins n’est pas en reste. Elle fait la part belle aux vins français notamment les Bordeaux, mais pas que, les cépages américains, argentins, italiens ou espagnols sont aussi en bonne place sur la carte. « Les gens prennent souvent des vins milieu de gamme, mais comme nous sommes à Palm Beach, nous avons aussi des clients qui prennent un steak-frites accompagné d’un Pétrus ! Donc notre gamme doit être très large pour satisfaire tous les palais ! », précise le propriétaire. D’ailleurs, quand on lui demande quel est son plat préféré, la réponse est directe : « un plateau de fromage et un bon verre de vin » ! Restaurant Pistache French Bistro - West Palm Beach

« Pistache French Bistro » propose également des brunchs et organise régulièrement des soirées thématiques pour fêter le Nouvel an, Mardi Gras, la Saint-Valentin, le 14 juillet, Thanksgiving, le Beaujolais, Cuba, le Brésil, le Maroc, l’Espagne ou simplement l’arrivée de l’automne !

Des soirées qui donnent l’occasion de passer de bons moments « à la française » et de goûter d’autres spécialités.

Pistache French Bistro

101 N Clematis St, – West Palm Beach, FL 33401
(561) 833 5090 – www.pistachewpb.com

Mais Thierry Beaud, ce n’est pas uniquement « Pistache ». Cet entrepreneur a ouvert avec des associés (notamment Patrick Lézé et Lindsay Autry), d’autres établissements afin de compléter la gamme…

– « PB Catch » : restaurant de poissons et fruits de mer (Palm Beach) www.pbcatch.com

– « Patrick Lézé » : boulangerie et pâtisserie (Palm Beach) www.patrickleze.com

– « Regional Kitchen and Public House » : restaurant d’inspiration française et sud des Etats-Unis (West Palm Beach) www.eatregional.com

– VOIR AUSSI : NOTRE GUIDE DE PALM BEACH

Titou : l’empereur de la gastronomie française à Palm Beach



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !