Le Peignoir aux Alouettes : la pièce revient à Miami Beach en novembre !

Le Peignoir aux Alouettes : la pièce revient à Miami Beach en novembre !

Au programme des French Weeks cette année, la reprise pour trois représentations exceptionnelles au Fillmore Theatre de Miami Beach, de la pièce en français écrite et mise en scène par Anna Alexis Michel, « Le Peignoir aux Alouettes ». 

Ce sera l’occasion, pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’y assister en mai dernier, de voir sur scène une troupe française locale, la MI@MI Compagnie dans un spectacle qui, s’il s’inscrit dans la droite ligne des pièces de Barillet et Gredy, est résolument moderne, tant au niveau du sujet (les relations virtuelles), que de son traitement avec un langage contemporain plein de double sens et de malice.

Un homme et quatre femmes, aussi différentes que les saisons de sa vie, mais chez lui, les saisons, loin de se suivre, se superposent, s’interposent et s’opposent. Et évidemment, au rythme infernal d’internet (qui mène la danse), ces relations virtuelles idylliques ont bien du mal à survivre à la confrontation au réel.

Des sujets graves sont abordés avec une distance et un humour qui font de cette pièce un ovni à la fois drôle, tendre et cynique. Le comédien Tangi Colombel, seul personnage masculin, joue à qui perd gagne avec quatre femmes aux tempéraments tous différents mais bien trempés, incarnées par Benedicte Blanc-Fontenille, Celia Gruss, Carol Paredes et Aurora Pastor.

« Le Peignoir aux Alouettes » sera de nouveau joué en français mais, cette fois, également sous-titré en anglais et en espagnol.

La suite est d’ores et déjà annoncée, ce sera en mars 2018, une nouvelle pièce signée Anna Alexis Michel et de nouveau jouée par la MI@MI Compagnie, toujours au Fillmore. Elle s’appellera « Quatre-Quarts », parce que comme le dit Anna, « on a beau être bonne pâte, on nous dit que les relations humaines c’est pas du gâteau, alors moi j’ai décidé de vous parler de recettes amoureuses… à déguster sans modération ».

Et pour tromper l’attente jusque-là, vous pouvez ainsi aller voir :

Le Peignoir aux Alouettes

Les 4 et 5 novembre 2017 au Fillmore Theatre de Miami Beach

Samedi 4 novembre à 16h (réserver) et 20h30 (réserver)

Dimanche 5 novembre à 16h (réserver)

Prix des places: $38-53

Adresse: The Fillmore Theater at the Gleason Room– 1700 Washington Avenue – Fl 33139 Miami Beach

www.fillmoremb.com
www.annaalexismichel.com/lepeignoirauxalouettes



 

 



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !