Evénement à Miami : le film « Tout Nous Sépare » en avant-première mondiale

Evénement à Miami : le film « Tout Nous Sépare » en avant-première mondiale

Le 3 novembre à 19h, le film « Tout Nous Sépare » sera projeté en première mondiale lors de l’ouverture du festival du cinéma français de Miami. Un événement dont Le Courrier de Floride est partenaire !

Tout nous sépare (qui sortira le 8 novembre en France) est un film de Thierry Klifa, avec Catherine Deneuve, Diane Kruger, Nekfeu et Nicolas Duvauchelle. Présentation du film 15mn avant la séance. Le film est programmé sous son appellation américaine : « All that divides us ». Il sera projeté en français et avec sous-titres en anglais.

Places en vente à 12$ en cliquant ici

festival du film français à MiamiFrance Cinéma Floride Film Festival

Du 3 au 5 novembre 2017 au MDC Tower Theater

1508 sw 8 Street (8 St/15 Ave) – MIAMI FL 33135

305-643-8706  – Hotline 305-642-1264

Le programme complet du Festival est ici :

Festival du film Français de Miami : le programme de l’édition 2017

 

Tout nous sépare : la confrontation de deux mondes dans un film noir

Catherine Deneuve et Diane Kruger dans "Tout nous sépare"

Catherine Deneuve et Diane Kruger dans « Tout nous sépare »

Une maison bourgeoise au milieu de nulle part. Une cité à Sète. Une mère et sa fille. Deux amis d’enfance. Une disparition. Un chantage. La confrontation de deux mondes. Un thriller noir et romanesque !

Le réalisateurs Thierry Klifa avait envie d’écrire à nouveau pour son actrice favorite, Catherine Deneuve (qu’il avait déjà dirigé dans Les Yeux de sa mère et Le Héros de la famille. « Très vite est née l’idée d’une femme qui prendrait les armes pour sa fille, une guerrière, et défendrait coûte que coûte son territoire. J’avais envie de rendre compte du monde dans lequel on vit aujourd’hui : fracturé, explosif. En forçant mon héroïne à pénétrer le milieu des malfrats pour protéger sa fille, je voyais l’occasion de confronter deux mondes à la fois proches et complètement étanches.« 

Nekfeu dans « Tout nous spéare »

Et qu’est-ce qui à séduit Catherine Deneuve dans le projet de film ? « Sa noirceur« , répond la star française, « proche des polars des années cinquante que nous aimons Thierry et moi – je savais que Thierry souhaitait aller dans cette direction mais la présence de Cédric Anger à l’écriture a certainement contribué à rendre l’intrigue encore plus sombre. Et mon personnage, évidemment : une femme à la fois forte et protectrice, soudain piégée par une situation inattendue qui va souder quelque chose qui la dépasse entre elle et sa fille. J’ai toujours été intéressée par les relations entre mères et filles : celles qui lient mon personnage à celui de Diane Kruger sont très différentes de ce que l’on peut attendre de femmes de leurs âges. On ne peut pas dire que leurs rapports soient conventionnels !« 

Ce sont aussi les premiers pas du rappeur Nekfeu au cinéma qui se dérouleront ainsi entre Sète et Perpignan, un choix que Thierry Klifa justifie ainsi : « La nature avait un rôle primordial à jouer dans cette histoire : je savais qu’il y aurait des marécages avec une maison très retirée. En écrivant, j’ai beaucoup pensé à des films qui se déroulent dans le Bayou en Louisiane, des paysages à la fois magnifiques et hostiles… Et je voulais tourner en été pour donner à l’histoire son atmosphère un peu moite. J’ai eu la chance de tourner sur l’île de Thau, un endroit très cinégénique, avec ses docks, ses marais entourés d’eau et, derrière le calme de cette cité, la violence des parkings souterrains et des greniers qui s’ouvrent sur des toits avec le ciel et l’eau pour seuls horizons.« 

 

 



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !