Vente des Miami Marlins à Derek Jeter et Bruce Sherman

Vente des Miami Marlins à Derek Jeter et Bruce Sherman

L’ancien propriétaire des Expos de Montréal, Jeffrey Loria (propriétaire depuis 2002) et son bras droit David Samson ne sont plus à la tête des Marlins de Miami, dont la vente à un groupe dirigé par l’ancienne légende des Yankees, Derek Jeter et Bruce Sherman a été approuvée, le mercredi 27 septembre 2017.

Photo : Derek Jeter. (Crédit : Keith Allison CC BY-SA 2.0)

Anne-Josée Beland

par Anne-Josée Beland
Collaboratrice Canam Golf

Toutefois, au moins 75 % des équipes doivent se prononcer en faveur de la vente avant que le tout soit officiel. La vente devait être confirmée par les propriétaires des autres formations des ligues majeures en octobre.

Même effet que lorsqu’il était à la barre des Expos, le tandem Loria/Samson n’a pas été aimé des partisans de Miami – et je crains fort bien que l’arrivée des nouveaux dirigeants ait le même effet, compte tenu des changements qu’ils souhaitent apporter à la formation.

Le futur patron de l’organisation, Derek Jeter, aurait déjà amorcé un ménage au sein de la direction. Il ne compte pas garder le président Samson, sans surprise. Toutefois, ce que craignent les amateurs des Marlins est sans contredit les rumeurs d’échange du joueur étoile Giancarlo Stanton dont le contrat de 13 ans et de 325 millions prévoit un salaire de 14,5 millions en 2017, de 25 millions en 2018, de 26 millions en 2019 et en 2020, de 29 millions ou plus jusqu’en 2026, selon le Miami Herald. De cette façon, les nouveaux propriétaires pourraient réduire la masse salariale des Marlins de Miami de 115 millions jusqu’à 55 millions.

Rappelons que, durant le règne du tandem Loria/Samson, les Marlins ont remporté la Série mondiale en 2003, mais n’ont pas accédé aux séries depuis 14 ans après avoir remporté les grands honneurs. Cette formation n’a pas connu une saison gagnante depuis 2009, soit une saison au-dessus de la barre des .500.

Souhaitons maintenant que ce mouvement de personnel ait des retombées positives autant sur le plan financier que sur les performances de l’équipe. À suivre…



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !