Exposition « Holocaust by Bullets » à Fort Lauderdale

Exposition « Holocaust by Bullets » à Fort Lauderdale

Littéralement, cela signifie « l’holocauste par balle », et il s’agit d’une initiative du Père Patrick Desbois, un prêtre catholique français qui a enquêté et rassemblé des archives ces dix dernières années, sur les 2,2 millions de Juifs et Roms tués par les nazis lors de leur invasion de l’URSS et de ses pays satellites entre 1941 et 1944 (notamment en Ukraine) ; un massacre village après village par des unités spéciales, qui a été un peu ignoré de la grande histoire.

Le Père Patrick Desbois

Le Père Patrick Desbois

Le père Desbois et son association Yahad-In Unum ont tout fait pour rassembler archives et témoignages sur les 1893 sites d’exécutions recensés. En cours, l’exposition est gratuite et visible jusqu’au 17 décembre.

Alvin Sherman Library (2ème étage) / Nova Southeastern University

3100 Ray Ferraro Jr. Blvd Fort Lauderdale

www.yahadinunum.org/fr/

www.sherman.library.nova.edu/sites/spotlight/event/holocaust-by-bullets/

 



Related Articles

Rétrospective Tàpies au PAMM de Miami

Le PAMM (Perez Art Museum Miami) expose une sélection de plus de 50 œuvres de l’artiste catalan Antoni Tàpies (1923-2012). « Tàpies : from Within » retrace 70 ans de création d’un artiste profondément marqué par les destructions de son siècle : guerre d’Espagne, Seconde Guerre mondiale, Shoah puis plus tard, Hiroshima et Nagasaki. Son œuvre, pionnière de la modernité en peinture, est essentiellement basée sur un travail autour de la matière et évoque par l’abstraction le passage du temps ainsi que la relation que nous entretenons avec la culture matérielle.

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !