Votre agent immobilier « spécial luxe » à Fort Lauderdale : Louis Bernard

by La Rédaction | octobre 27, 2017 10:00

Les belles maisons sur les îles de Las Olas, les vues sur mer à Hillsboro, à Lauderdale-by-the-Sea, et partout dans le Broward County : tout cela, c’est la spécialité de Louis Bernard ! Mais il peut néanmoins accompagner tout type d’achat, quel que soit le budget.

Originaire de Cognac, c’est au départ pour travailler dans… les spiritueux qu’il a quitté la France à l’âge de 20 ans en direction du Canada, puis des Etats-Unis. « J’ai toujours su que je voulais avoir une carrière à l’étranger, voir d’autres cultures…. J’ai eu la chance d’être l’ambassadeur en Floride pour une marque de Cognac… et puis je suis resté ! » Si Louis Bernard est passé des alcools de luxe français… à l’immobilier de luxe, c’est bien évidemment parce que Fort Lauderdale est propice à ce genre de coups de cœur… mais ce n’est pas le seul. La propriétaire de Florida Luxurious Properties, l’un des brokers les plus connus du comté… c’est Julie Jones-Bernard… et ce n’est pas un hasard si elle a le même nom que lui ! « Oui, ma femme travaille avec beaucoup d’agents immobiliers qui parlent toutes les langues, et c’est elle au départ qui m’a convaincu que j’étais « le Français » dont elle avait besoin à l’agence. Nous avons beaucoup de clients canadiens qui connaissent très bien le Broward County, mais vu de France, auparavant les Français ne connaissaient que Miami. Ça change depuis quelques années, on arrive à leur montrer qu’ici c’est bien mieux, et le nombre d’acquisitions s’est multiplié ! Nous n’avons d’ailleurs pas que Lauderdale/Broward, mais aussi de très bons référencements sur le nord de Miami-Dade, ou le sud de Palm Beach County, notamment à Boca Raton. Le but c’est de pouvoir proposer à nos clients le meilleur de la Floride, avec des offres adaptées à ce qu’ils recherchent. Et les environs de Fort Lauderdale permettent vraiment d’accéder à tous les types de biens de luxe : ville, campagne, îles, rivières, vues sur mer : tout… et juste à côté de Miami ! » Et c’est vrai que le cadre unique des rivières de Fort Lauderdale, avec toutes ses îles jalonnées de belles villas, fait souvent la différence chez les acheteurs ou investisseurs. « Et c’est le seul endroit où tu arrives de Montréal et de Paris à l’aéroport, et 20 mn plus tard, tu peux être allongé à la plage : pas de bouchons, pas de stress !« 

Louis Bernard, c’est aussi la clé parfaite pour vous faire découvrir des endroits moins connus. En effet, à l’intérieur du labyrinthe qu’est Fort Lauderdale se cachent de petits villages portant d’autres noms, et comprenant des joyaux immobiliers : Harbor Beach, Lauderdale-by-the-Sea, Rio Vista, Hillsboro… comprennent tous des endroits à couper le souffle. « Hillsboro et « By-the-sea » sont très demandés, car il y a peu de maisons à acheter, donc il faut vraiment faire appel à une agence spécialisée comme la nôtre pour pouvoir en décrocher une. Nous avons moins d’inventaire sur Broward qu’à Miami Beach où ils ont un peu du mal à vendre… il faut dire aussi que c’est deux fois plus cher à Miami.« 

Et y a-t-il des endroits dont la côte monte actuellement sur le comté de Broward ? « Coral Ridge est un quartier de Lauderdale très demandé, notamment à cause de ses écoles de qualité. Un peu moins cher que Las Olas, c’est un bon compromis pour les familles qui souhaitent s’installer ici. Plus au nord, Lighthouse Point est en très forte augmentation. Il faut dire qu’il y a ici aussi de très beaux endroits sur les rivières. » Et les Français continuent-ils d’arriver aussi nombreux que lors des années passées ? « Oui, et à mon avis, ça va continuer. Autrefois les Français ne connaissaient que New-York et San Francisco comme « terres d’immigration », et depuis 15 ans le sud de la Floride a vraiment accueilli une belle communauté francophone, donc il n’y a plus aucune raison d’aller habiter ailleurs : pour la fiscalité, pour l’environnement, pour la culture ou pour le soleil toute l’année… c’est ici que ça se passe maintenant ! » Le domaine de l’immobilier de luxe en Floride, c’est aussi très compétitif, n’est-ce pas ? « Ça peut parfois être un challenge, mais c’est toujours passionnant et ça permet de rencontrer constamment de nouvelles personnes très haut de gamme, donc c’est un très bon métier !« 

Louis Bernard

Florida Luxurious Properties

2438 East Las Olas Blvd., Fort Lauderdale, FL 33301

www.floridaluxurious.com[1] – Tel : 954.604.2434

[2]

Endnotes:
  1. www.floridaluxurious.com: http://www.floridaluxurious.com
  2. [Image]: http://www.floridaluxurious.com/agents/louis-bernard/

Source URL: http://courrierdefloride.com/2017/10/27/agent-immobilier-special-luxe-a-fort-lauderdale-louis-bernard/