Ca n’arrive qu’en Floride : les pires faits-divers du mois dernier (Octobre 2017)

by La Rédaction | novembre 6, 2017 10:00

#Floridaman et #Floridawoman ont encore fait des leurs : voici les pires faits-divers du mois d’octobre 2017 ! Vous pouvez lire tous les faits-divers du Courrier de Floride en cliquant ici[1].


La police dédommage 37500$ à un mangeur de donut

Daniel Rushing, 64 ans, s’était fait arrêter par la police d’Orlando après un très léger excès de vitesse le 11 décembre 2015. Découvrant de petits morceaux blancs et brillants sur son siège, et persuadés qu’il s’agit de crystal meth, les agents procèdent à un test anti-drogue, alors même que Rushing tente de leur expliquer qu’il vient de manger un donut. Mais le test réalisé sur la route s’avère positif. En tout cas de la manière dont ils l’ont réalisé. Daniel Rushing est arrêté, passe 10 heures en détention avant d’être libéré sous caution. Quelques semaines plus tard, un nouveau test de dépistage montrera bien qu’il s’agissait de bouts de nappage de donuts. Mais Daniel Rushing voulait ouvrir un business dans la sécurité. Or après cette arrestation… il ne le pouvait plus. Il a attaqué la Ville d’Orlando en justice, et trouvé un terrain d’entente pour 37500$.


Il trouve sur Google comment braquer une banque !

William Joe Johnson

William Joe Johnson, 26 ans, n’a jamais eu une vocation de criminel avant de se retrouver dans l’impossibilité de payer ses factures et son loyer. Après être passé à l’action à Largo (baie de Tampa) pas loin de chez lui, la police l’a reconnu, elle a pu constater, pour confirmer les faits, que subitement Johnson n’avait plus de dettes du tout, et que l’historique de ses recherches dans Google comprenait la requête « comment braquer une banque ». William Johnson n’a plus qu’à retourner sur Google et rechercher « comment s’évader de prison » !


La liberté d’expression a un prix !

L’UF de Gainsville a dû débourser 500 000$ en frais de sécurité pour que le « suprémaciste blanc » Richard Spencer puisse s’exprimer le 19 octobre sur son campus, au nom de la liberté d’expression garantie par la constitution américaine. Vu les risques de manifestations et débordements, le shérif a demandé au gouverneur Scott de déclarer l’état d’urgence sur son comté, ce qu’a fait le gouverneur. Spencer s’est fait conspuer par la foule, mais il n’y a pas eu de dégâts comme ce genre d’événements en a auparavant provoqué en Californie ou à Charlottesville. Par delà la nécessaire liberté d’expression, manifestations et couverture médiatique font quand même beaucoup de publicité à un sous-groupuscule comme celui de Spencer…


Elle trouve une femme nue mangeant un ananas dans sa maison

Mary Hamilton

En octobre dernier, une femme de St Augustine a eu la surprise de trouver dans sa maison une intruse totalement nue, Mary Hamilton, 63 ans, en train de manger une de ses conserves d’ananas ! Elle a terminé à la prison du comté.


Wellington : le clown meurtrier arrêté 27 ans plus tard

Sheila Keen

Le 26 mai 1990, une voiture blanche s’arrête devant une maison de Wellington (Palm Beach County). Un clown en descend avec nez rouge, peinture blanche sur le visage et perruque orange. Il sonne à la porte de Marlene Warren, lui tend un bouquet de fleurs et des ballons multicolores, puis lui tire une balle dans le visage. L’analyse ADN des pièces du dossier vient donc de livrer le nom de la tueuse, et non du tueur comme les témoins l’avaient pensé : il s’agit de Sheila Keen, 54 ans. Et elle a entre temps épousé le mari de sa victime. A l’époque elle n’était que sa maîtresse, et trouvait apparemment le temps trop long avant que son amant ne quitte sa femme. Cette histoire de « clown tueur » est celle qui a déclenché un vent de paranoïa envers les clowns durant les années suivantes.


Un violeur obtient la garde de l’enfant

Voici un fait divers qui a beaucoup fait parler en octobre : un violeur récidiviste de mineures a demandé et obtenu d’un juge du Michigan que son nom soit ajouté au certificat de naissance de l’enfant né du viol, et ce 8 ans après sa naissance, sans le consentement de la mère, et alors que le violeur est toujours en liberté conditionnelle, intégré au fichier des agresseurs sexuels, et interdit d’approcher des enfants ! Il a fait sa demande un mois après avoir été mis au courant de sa parenté, alors que la mère venait de faire une demande d’aide sociale. La mère qui réside en Floride va même devoir déménager dans le Michigan où réside le père afin d’appliquer la garde partagée !


La candidate au Congrès dit avoir été enlevée par un ovni

Bettina Rodriguez Aguilera

Bettina Rodriguez Aguilera, ex-conseillère municipale de Doral (près de Miami) concoure pour un siège au Congrès des Etats-Unis. Pour le coup, Miami Herald a mis la main sur certaines de ses déclarations dans lesquelles elle évoquait avoir été enlevée à l’âge de 7 ans par des extraterrestres blonds à bord d’un ovni contrôlé par des pierres de quartz. Les extra-terrestres ne doivent pas se remettre de leur rencontre !!


Il cachait du cannabis dans ses bourrelets !

Christopher Mitchell

Christopher Mitchell, 42 ans et 204 kilos au compteur, a réussi à trouver un bon parti de son surpoids. Du moins jusqu’à ce qu’il se fasse arrêter avec le chauffeur de la voiture dans laquelle il se trouvait, par la police d’Osteen (près d’Orlando), dont les chiens ont trouvé 23 grammes de cannabis cachés SOUS le ventre de Christopher (mais aussi 7000$ en liquide et une arme de poing sur le chauffeur de la voiture).

Par ailleurs, le surpoids de certains américains pose vraiment des problèmes inattendus : le 14 octobre à Pensacola, Veronica Posey, qui gardait sa cousine turbulente de 9 ans s’est… assise dessus. Problème : elle pèse 147 kilos. L’enfant n’a pas survécu.


Têtes brûlées dans le centre de détention juvénile

Les défendants, 15 ans tous les deux, jurent que leur victime (17 ans) essayait de rémunérer d’autres jeunes détenus avec des barres de chocolat afin de les agresser. Pour le coup ils lui ont réglé son compte… à coups d’os de poulet (!) et ont réussi à lui briser plusieurs cotes dans leur centre de détention proche de Tallahassee.


Vous avez dit psychiatrie ?

Brian Desario, 30 ans, est entré dans un garage de Port Richey (au nord de Tampa) où se trouvait sa mère, le compagnon de sa mère, et un autre homme. C’est ce dernier que Desario a tué après l’avoir accusé de draguer sa petite amie. Se retrouvant face à la police, et à une école pleine d’enfants sur le point de sortir dans la rue, Desario a levé son arme et s’est fait tuer par les policiers. Durant la conférence de presse, le shérif Nocco a dû expliquer : « Veuillez noter que Brian n’a pas de petite amie. Dans sa tête, il en avait une. Mais pas en vrai.« 


Keys : elle fait du paddleboard avec sa poule

Bon, c’est pas évident que les poules aient besoin de ce genre de sports… mais ça n’a pas l’air de la traumatiser. Et puis, de toute façon, il est impossible de demander aux habitants des Keys d’être rationnels (ni de vivre sans poules)… ça se saurait si c’était possible !


Des dauphins amusés par des écureuils

C’est au SeaWorld d’Orlando que la scène a été tournée, un épisode naturel charmant (même si les dauphins sont un peu en cage…) :


Air Berlin : ivresse de la fin

Le dernier vol d’Air Berlin (compagnie en faillite rachetée par Lufthansa) était un Miami-Düsseldorf le 16 octobre dernier. Les 200 passagers de l’A330 ont eu une petite surprise à leur arrivée, juste avant l’atterrissage les pilotes ont remis les gaz, survolé la tour de contrôle avant d’entamer une sorte de « tour d’honneur » avant leur atterrissage final. « Nous voulions faire un adieu digne et émouvant », a assuré le commandant de bord. Lui et son équipage ont été suspendus.

[2][3]

Endnotes:
  1. en cliquant ici: http://courrierdefloride.com/category/faits-divers/
  2. : http://richardsmotelfamilyoflodgings.com/fr/
  3. [Image]: http://richardsmotelfamilyoflodgings.com/fr/

Source URL: http://courrierdefloride.com/2017/11/06/ca-narrive-quen-floride-pires-faits-divers-mois-dernier-octobre-2017/