Découvrez Harriet : l’aigle à tête blanche de Fort Myers

Découvrez Harriet : l’aigle à tête blanche de Fort Myers

Harriet est un aigle chauve également connu comme un « pygargue à tête blanche », qui est l’emblème des États Unis. Harriet est la « Prima Donna » du domaine Dick Pritchett Real Estate situé à North Fort Myers.

Nathalie Lefebvre

par Nathalie Lefebvre

Harriet et son partenaire Ozzie s’étaient installés chez les Pritchett en 2006. Ces  aigles ont adopté un immense pin de soixante pieds de haut pour faire leur nid afin de préparer leur nichée et vivre ensemble éternellement. Malheureusement,  le 29 septembre 2015, Ozzie s’est éteint suite à une grave blessure qui lui a coûté la vie. Les aigles s’apparient pour la vie mais, toutefois, si l’un des membres du couple vient à disparaître, le survivant entreprend de trouver un nouveau partenaire. Et c’est ce qui s’est passé : un mâle baptisé M15 a été aperçu sur le territoire peu de temps après la mort d’ Ozzie… et il est resté avec elle depuis.

Il y a tellement de choses à apprendre sur ces oiseaux majestueux ! Je vous invite à les suivre sur les caméras, même la nuit la caméra 1 est équipée d’une vision nocturne infrarouge. La lueur que vous voyez sur la caméra est invisible à l’œil nu. Les aigles ne voient pas de lumière et restent intacts. Ils d’ailleurs protégés par la Loi de l’État et du gouvernement fédéral, et il est illégal de les prendre, nourrir, ou les déranger.

Voici un lien pour les caméras, vous allez être fascinés. Ce sont des oiseaux de toutes beauté à découvrir, et chaque saison apporte des sourires, rires…. et parfois des pleurs.

www.dickpritchettrealestate.com

Nathalie Lefebvre

Un extrait vidéo :



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !