La sphère « venue de l’espace » de la famille Betz (petite histoire de la Floride)

La sphère « venue de l’espace » de la famille Betz (petite histoire de la Floride)

Parmi les histoires bizarres, nombreuses en Floride, il y eut celle-ci qui fit grand bruit. En 1974 (ça explique le style sur la photo), un mystérieux incendie se déclare près de la propriété de la famille Betz, à Fort George Island près de Jacksonville.

Alors qu’ils inspectent les dégâts, ils découvrent au milieu des buissons calcinés une grosse sphère métallique ronde d’une vingtaine de centimètres de diamètre dont tout l’Etat va parler ensuite durant plusieurs années : la « space ball » (balle de l’espace) de la famille Betz. Au départ, Antoine Betz et sa famille pense, vu la couche de terre, qu’il s’agit d’un boulet de canon. Mais après l’avoir nettoyée, ils doivent admettre qu’il n’en est rien. Elle est parfaitement lisse, avec juste un triangle dessiné à sa surface. Après les premières publications d’articles dans la presse, la NASA et l’US Marine approche la famille afin d’en savoir plus. Mais ils refusent de leur confier l’objet qui vient de faire d’eux des célébrités. Donc, le mystère continuera. Pire, des témoins affirment avoir vu la sphère bouger toute seule sur le sol. Et, quelques années plus tard, un passage aux rayons X permettra de définir que cette sphère en contient deux autres, telle une poupée russe.

La sphère "venue de l'espace" de la famille Betz à Jacksonville

La sphère « venue de l’espace » de la famille Betz à Jacksonville

Quelques options rationnelles ont été avancées pour expliquer ce qu’était cet objet, entre autres par un artiste, James Durling-Jones, qui a expliquer avoir perdu des pièces de métal, dont des boules identiques qu’il transportait sur le toit de son van dans cette région de Floride. Emportée par la vitesse du véhicule, la boule aurait pu pénétrer sur le terrain et s’y faire oublier sous des buissons jusqu’à ce que cet incendie ne la révèle. Mais il ne s’agit que d’une hypothèse, car il est désormais impossible de voir la « sphère venue de l’espace » : elle a disparu sans laisser d’adresse avec la famille Betz. De nombreuses personnes ont tenté de les retrouver… mais ils sont partis sans laisser d’adresse (probablement vers une autre planète).

Law Office Of Paola Usquelis : Avocat d'immigration / Dommages corporels / Accidents, à Miami et en Floride



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !