Bernard Darty donne 1 million de dollars aux vétérans américains

Bernard Darty donne 1 million de dollars aux vétérans américains

Bernard Darty, 83 ans, l’un des fondateurs de la grande enseigne française d’électroménager « Darty » (et Snowbird* sur Fisher Island à Miami Beach depuis 26 ans), lègue 0,5M$ à la Croix Rouge Américaine, et 0,5M$ au Wounded Warrior Project (pour les blessés de guerre). Né à Paris dans une famille juive polonaise, avant de développer la chaîne Darty avec ses frères et sœurs à partir des années 1950, Bernard Darty avait dû, pendant l’Occupation de la France, se cacher avec sa famille à Savigny-sur-Orge (au sud de Paris).

« Je n’oublierai jamais ce que les soldats américains ont fait pour nous sauver« , a expliqué Bernard Darty à nos confrères de Sun Sentinel, décrivant l’émotion qui fut la sienne quand il vit les uniformes américaines arriver à Savigny. Entre temps, un de ses frères et sa mère avaient été déportés au camp de concentration d’Auschwitz, dont seul son frère revint vivant. Et Bernard Darty de préciser dans l’interview au journal de Floride : « Je suis en colère contre « l’american-bashing » que j’ai pu voir en Europe, et spécialement en France. Je veux soutenir publiquement l’Amérique« .

* « Snowbird » (oiseau des neiges) est l’expression consacrée pour les personnes effectuant de longs séjours durant l’hiver en Floride.



Related Articles

Déshomologations de deux écoles à Miami : réactions et précisions

Comme nous l’indiquions hier, deux écoles publiques de Miami (Sunset et Carver) viennent de se voir retirer leur homologation par le gouvernement français. Précisons que ce n’est pas la diplomatie française aux Etats-Unis qui homologue, mais la commission nationale d’homologation. Elle a pris cette décision qui a été publiée le 27 juin dernier au Journal Officiel. Trois écoles sur cinq restent homologuées dans la région de Miami : ISCHS (Miami), ISB (Hollywood) et LFA (Cooper City).

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !