Boat Parade de Fort Lauderdale : un événement toujours inégalé !

by Laurence Rousselot-Moser | novembre 27, 2017 10:00

La grande parade de bateaux de Fort Lauderdale a pris de l’ampleur ces dernières années avec en 2017 plus d’un 1 million de spectateurs ! Il y a fort à parier que le succès sera aussi au rendez-vous pour la version 2018 car tous les ingrédients sont encore réunis pour fasciner petits et grands…

– CET ARTICLE A ETE MIS A JOUR EN MAI 2018 –

Il existe plusieurs dizaines d’autres « Boat Parade » en Floride comme celles de St Pete ou de Key West, mais la « WinterFest » de Fort Lauderdale est sans aucun doute unique. C’est la plus grande, la plus flamboyante, la plus magique et la plus appréciée de toutes !

La 46e « Boat Parade », de son nom complet, la « Seminole Hard Rock Winterfest Boat Parade » se déroulera cette année le 15 décembre à partir de 18h30. Composée de plus d’une centaine de bateaux, elle commencera son parcours sur la New River, au centre-ville de Fort Lauderdale le long des quais, à l’Ouest de « Stranahan House to the Broward Center for the Performing Art », pour ensuite se déplacer vers l’Est jusqu’à l’Intracoastal Waterway, et continuer vers le nord jusqu’au lac Santa Barbara, à Pompano Beach.

Au total, c’est un défilé d’environs 2 heures et demie qui permettra d’admirer les bateaux (de la simple barque aux luxueux yachts), avec leurs centaines de milliers de lumières colorées. Mais la « boat parade » c’est aussi d’autres divertissements. Des scènes flottantes, des shows, des jeux, des groupes musicaux, des reines de beauté, des célébrités sont également au programme !

Le « Grand Marshall » de la parade est chaque année une célébrité. Lors des précédentes éditions, il y a eu Barry Gibb (des « Bee Gees »), Kim Kardashian, ou encore en 2016 le célèbre chanteur de Floride,« Pitbull ». Cette année, le « Grand Marshal » sera le groupe de musique « Big & Rich », bien connu sur la scène « Country » américaine.

Il faut bien l’avouer, il est parfois difficile d’assister à la boat parade car étant donné le nombre de spectateurs, le trafic routier autour de la New River ou de l’Intracoastal et les parkings sont quelque peu saturés. Une des solutions est de faire un déplacement groupé et cerise sur le gâteau, de bénéficier d’un emplacement privilégié. C’est ce que propose la société francophone www.go2vacationsflorida.com[4]

Mais quelque soit les difficultés d’accès… pour fêter Noël qui approche, quoi de mieux que cette grande et belle parade de bateaux en Floride ?!

winterfestparade.com[5]

 

[6]

Endnotes:
  1. [Image] : http://courrierdefloride.com/2017/11/27/boat-parade-de-fort-lauderdale-evenement-toujours-inegale/boat-parade-fort-lauderdale-2/
  2. [Image] : http://courrierdefloride.com/2017/11/27/boat-parade-de-fort-lauderdale-evenement-toujours-inegale/boat-parade-fort-lauderdale-3/
  3. [Image] : http://courrierdefloride.com/2017/11/27/boat-parade-de-fort-lauderdale-evenement-toujours-inegale/vluu-l110-m110-samsung-l110-m110/
  4. www.go2vacationsflorida.com: http://www.go2vacationsflorida.com/parade-des-bateaux-illumines/4717241
  5. winterfestparade.com: http://winterfestparade.com
  6. [Image]: http://oceanstensobe.com

Source URL: http://courrierdefloride.com/2017/11/27/boat-parade-de-fort-lauderdale-evenement-toujours-inegale/