Buena Vista Deli : une « patisserie-deli » à la française au cœur de Miami

Buena Vista Deli : une « patisserie-deli » à la française au cœur de Miami
Buena Vista Deli

Buena Vista Deli (Crédit photo : L Rousselot-Moser)

Corine Lefebvre est à la tête de « Buena Vista Deli », une boulangerie-pâtisserie-deli installée dans le quartier de Buena Vista (tout proche du Design District) de Miami. L’établissement propose pain, pâtisseries, restaurant et un service de « catering » dans la plus pure tradition française.  

Voici des nouvelles de « Buena Vista Deli » : un établissement cher au cœur des Français de Miami. Commençons par le factuel : il est ouvert 7/7, de 7h à 21h. Le « BVD » propose différents services : petits déjeuners, déjeuners, dîners et brunchs du dimanche. L’établissement compte une vingtaine de salariés, dont bien sûr des pâtissiers et cuisiniers français. A la carte, côté salé, il y a les fameuses quiches qui ont fait la réputation de l’établissement, salades, pâtes au pesto, sandwiches… et, côté sucré, vous trouverez croissants, pains au chocolat, tarte tatin, opéra, éclairs, sans oublier la bûche de Noël ou la galette des rois en fonction des occasions.

A son arrivée, Corine a apporté sa touche personnelle en introduisant des spécialités régionales comme la brioche nantaise, le cannelé bordelais, le Paris-Brest ou le St Honoré, mais aussi les pâtés (rillettes, canard), les lasagnes « vegan », le croque-madame, les soupes (notamment à l’oignon) ou encore une sélection de plats du jour comme la daube (mijotée durant 5 heures) ou le poulet rôti et son gratin dauphinois. Tout est fait maison. « J’insiste sur ce point car c’est très important pour moi ! Je suis très exigeante, je travaille avec des produits frais et de qualité de façon à retrouver toutes les saveurs du terroir ! ». Une fois par mois, elle organise une soirée couscous et tous les vendredis, c’est le « Friday Night Menu », avec des spécialités comme l’assiette de fois gras, les moules frites, le tartare de bœuf ou l’onglet à l’échalote.

Corine Lefebvre, originaire du Sud-Ouest

Originaire du Sud-Ouest de la France, Corine Lefebvre est arrivé avec son mari à Miami début 2016. Après une carrière bien remplie de chefs d’entreprises en France, dans le domaine des services avec une centaine de salariés, le couple a eu envie de tenter de nouvelles expériences dans un environnement totalement différent.

Comme beaucoup de français, ils découvrent Miami à l’occasion de vacances et apprécient très rapidement le climat, l’ambiance, et y achètent un pied à terre en 2009. « Nous avons tout de suite accroché avec Miami. C’est un endroit où il fait bon vivre et où il est possible d’entreprendre ». Le couple a néanmoins poursuivi ses activités en France et l’idée d’une expatriation s’est accélérée lorsque l’une de leurs filles s’est installée à Miami pour y poursuivre des études de droit.

Ayant baigné toute son enfance dans l’activité de prêt-à-porter de ses parents, Corine a alors envie de reprendre un commerce de proximité comme « un salon de thé à la française ». Mais après quelques recherches, on lui propose « Buena Vista Deli ». Le lieu lui plait, elle le connaît déjà, tout comme son potentiel. Elle rachète alors la société et commence l’exploitation en juin 2016, avec l’énergie qui la caractérise. « Il existe des pâtisseries françaises ici, mais la qualité n’est pas toujours au rendez-vous, les tarifs sont élevés et les lieux très impersonnels. Je souhaite au contraire proposer des produits de qualité, réalisés dans la tradition artisanale française, à des prix accessibles et surtout apporter de la chaleur, de la convivialité et faire en sorte que mes clients se sentent bien ! »

Corine Lefebvre développe aussi un service de livraison (notamment avec Amazon Fresh, Uber Eat) et de « catering » pour les particuliers ou les professionnels. De grands noms comme Dior, Oscar Carvallo, Tom Ford, Ba&sh, L’Oréal ou l’Adrienne Arsht Center ont déjà fait appel à « BVD ».

Entrepreneuse dans l’âme, Corine compte déployer davantage le service « traiteur » et ouvrir un deuxième établissement à la fin de l’année sur Miami Beach, avec dit-elle « plein de surprises » ! Rendez-vous prochainement pour ce nouveau petit « coin de France à Miami » !

Buena Vista Deli

4590 NE 2nd Ave – Miami, FL 33137

Tél : (305) 576 3945 – wwww.buenavistadeli.com

Heures d’ouverture : 7/7, de 7h à 21h

 



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !