Un Français gagne le trophée de la plus belle voiture à Wynwood, prix remis par Pablo PininFarina

Un Français gagne le trophée de la plus belle voiture à Wynwood, prix remis par Pablo PininFarina

Durant la Miami Art week se déroulent des expositions plutôt atypiques… C’est le cas de « Promenade Auto Wynwood », une concentration de belles voitures qui est organisée par « Miami Supercar Rooms ». Cette année, c’est un français de Palm Beach qui a remporté la première place du prix « Pininfarina’s Best in Show » remis en personne par Pablo Pininfarina, petit-fils du célèbre designer italien.

Crédit photo ci-dessus : L Rousselot-Moser – Le Courrier de Floride

Depuis trois ans, Elo le fondateur de « Miami Supercar Rooms », rassemble durant l’Art Week une cinquantaine de voitures exceptionnelles à l’occasion d’un évènement appelé Promenade Auto Wynwood. Les voitures appartiennent à des particuliers, des collectionneurs ou des garages spécialisés de la région qui viennent les exposer fièrement pour le plus grand bonheur des fans. Pendant toute une journée, les propriétaires partagent leur passion avec les autres exposants et surtout avec les visiteurs, de plus en plus nombreux au fil dans ans.

A la fin de la journée, des trophées sont décernés par catégorie, « Best Art Car », « Best Supercar », « Best Classic Car », « Global Auto Promenade Champion » et « Elo’s Choice ». Cette année, c’est un français spécialisé dans la restauration et la vente de voitures anciennes qui a remporté la 1ère place du prix spécial « Pininfarina’s Best in Show », décerné par le célèbre designer italien, très connu notamment pour être le partenaire historique de Ferrari. Le gagnant, Sydney Vallon (propriétaire de la société Palm Beach classics) est venu avec un superbe roadster Mercedes 190SL blanc, intérieur cuir rouge, de 1961 ! Le prix a été remis par Pablo Pininfarina, petit fils du célèbre designer italien et président du Groupe Pininfarina, qui a fait spécialement le déplacement.

Elo - fondateur de Miami Supercar Rooms

Elo – fondateur de Miami Supercar Rooms (Crédit photo : Miami Supercar Rooms)

 

« Miami Supercar Rooms » est une galerie d’art automobile située au cœur de Wynwood qui abrite une collection de voitures prestigieuses, et qui a la particularité d’organiser des dîners gastronomiques, orchestrés par des chefs de renommée internationale, dans l’enceinte même de la galerie au milieu des voitures.

www.miamisupercarrooms.com

 

 

 

Si vous aimez les belles voitures, rendez-vous en 2018 pour une nouvelle « promenade » à Wynwood !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !