Infos en Bref du Courrier de Floride / Janvier 2018

by La Rédaction | décembre 30, 2017 10:00

Voici les infos en bref du Courrier de Floride de Janvier 2018. Pour les faits-divers c’est par ici[1].

Le train Brightline Lauderdale-Palm Beach est lancé

Après avoir été annoncée en juillet, finalement il aura fallu attendre décembre pour qu’une petite partie de la ligne Brightline soit lancée, entre le centre de Fort Lauderdale, et le centre de West Palm Beach. Ce « train à plus grande vitesse » (!!!) reliera aussi le centre de Miami « en début d’année » si on peut se fier aux communiqués (mais la grande vitesse ce n’est pas le fort de la Floride !).

La construction de la partie nord, entre West Palm Beach et Orlando devrait débuter sous peu : le tracé a été définitivement validé en décembre. Le terminus sera l’aéroport international d’Orlando et la ligne devrait être opérationnelle en 2020. Il est remarquable qu’aucun arrêt n’ait été prévu sur la « Space Coast », vers Canaveral et Cocoa Beach, où le train doit pourtant passer. La (jolie) ville de Fort Pierce (St Lucie County) a postulé pour également en avoir un.

www.gobrightline.com[2]


Trump soutient DeSantis pour le poste de gouverneur

Donald Trump bouscule encore le Parti Républicain, cette fois en Floride, en annonçant son soutient à Ron DeSantis, parlementaire (Républicain) de 39 ans très conservateur et résident de Ponte Vedra Beach, afin de prendre la succession du gouverneur Rick Scott.

Ron DeSantis

Ron DeSantis


Deux grandes pertes pour la communauté haïtienne

Deux décès consécutifs en décembre qui pèsent lourd pour la communauté haïtienne de Miami, surtout d’un point de vue culturel, avec la mort du peintre Joseph Wilfrid Daléus à l’âge de 68 ans, et celle du chanteur et activiste politique Emmanuel « Manno » Charlemagne à l’âge de 69 ans, ancien maire de Port-aux-Princes.

Joseph Wilfrid Daléus

Joseph Wilfrid Daléus

Manno Charlemagne

Manno Charlemagne


Tennis : le tournoi quittera Key Biscayne pour Miami en 2019

Adieu Crandon Park, stade où bien des pages de la légende du tennis se sont écrites : en 2019 le tournoi de Miami se déroulera dans un nouveau complexe près du Hard Rock Stadium, à Miami Gardens (s’ils arrivent à les construire à temps parce que, ici, entre les projets et la réalité…). Bon en tout cas les habitants et plagistes de Key Biscayne vont pouvoir circuler : fini les bouchons géants !

Miami Open / Crandon Park / Key Biscayne / Miami


Disneïsation des USA

Walt Disney Co a décidé de racheter la 21st Century Fox pour 52,4 milliards de dollars, y compris les chaînes de TV.


Nestlé avale Atrium

Le géant suisse de l’alimentation Nestlé a acquis pour 2,3 milliards de dollars le québécois Atrium Innovations, l’un leader mondial des produits de santé nutritionnels, propriétaire notamment de la marque Garden of Life (basée à Palm Beach) numéro un des compléments naturels aux Etats-Unis.


Le Français « Remade » ouvre une usine à Miami

Spécialisé dans le reconditionnement de téléphones intelligents, la société normande Remade doit ouvrir au premier trimestre à Miami un site employant soixante personnes.

https://remadeinfrance.com/


Soleil-Soleil

Si vous êtes dans l’industrie des énergies renouvelables, le 26 janvier Donald Trump doit décider s’il imposera une taxe sur les panneaux solaires étrangers. Au quel cas la production aux USA devrait se développer rapidement, et au détriment des importations.


« Good France » Revient en mars

Cette fête internationale (dans 150 pays) de la cuisine française existe depuis 2015, et les restaurateurs qui souhaitent participer doivent penser à s’inscrire ! http://us.france.fr/en/news/restaurants-access[3]


Nouveau Water-Taxi à Pompano

Le départ se fait du phare de Lighthouse Point, et il rejoint Fort Lauderdale en 11 étapes de long de la rivière Intracoastal. C’est 20$, sauf pour les tarifs réduits.

www.pompanobeachwatertaxi.com[4]


Jean Dujardin dans une série américaine

Le pilote de « The French Detective » est pour le moment en préparation pour la chaîne ABC. L’histoire sera celle de Luc Moncrief (Dujardin), un policier parisien qui refait sa vie à New-York. Il s’agit d’un projet d’EuropaCorp, la société de Luc Besson. Espérons qu’elle connaisse plus de succès aux USA que Valérian (injustement descendu par la critique), car Jean Dujardin a de la valeur !


+15% de valeur pour les équipes de LNH

En 1 an, le prix moyen d’une équipe de la ligue de hockey est passé à 594 millions de dollars, avec les Rangers de NYC toujours en tête (1,5 milliard) suivis par Toronto (1,4) et Montréal (1,25). Les Florida Panthers sont 30ème à 305M$, en progression de 30%. Bon en tout cas ça n’est pas la valeur des équipes qui fait vendre les billets… c’est plutôt calme en ce moment dans les arènes !!


FAITS DIVERS

Barry et Honey Sherman retrouvés morts

Choc au Canada après le décès des Sherman dans leur maison de Toronto, alors qu’ils étaient sur le départ pour aller passer les fêtes de fin d’année avec des amis en Floride. La police pense que leur mort est suspicieuse et une enquête a été ouverte. Barry Sherman avait débuté en 1974 son entreprise pharmaceutique Apotex dans un petit magasin, avant de devenir après des décennies de travail la 15ème plus grande fortune du Canada. Il était également connu pour sa philanthropie.


 

Détenu en Floride, il demande son transfert en Belgique depuis près de 30 ans

Pour se venger d’avoir été contaminé au VIH, Rudy Vandenborre, avait froidement abattu deux hommes à Fort Lauderdale en 1988. Condamné à la prison à perpétuité, il a aujourd’hui 55 ans, est toujours emprisonné en Floride, et a envoyé 165 lettres pour être transféré en Belgique. Mais le gouverneur de Floride n’a jamais signé le transfert.


Tueur de Tampa : un suspect arrêté

Howell Emanuel Donaldson III, 24 ans, a été dénoncé à la police par la manageuse du restaurant McDonald’s où il travaillait, après qu’elle eut trouvé un sa contenant l’arme utilisée pour commettre les quatre crimes commis durant l’automne dernier. Donaldson a reconnu être le propriétaire de l’arme… mais il nie avoir commis les meurtres.

Howell Emanuel Donaldson III

Howell Emanuel Donaldson III


12 tonnes de cocaïne saisies en mer

C’est le bilan début décembre de la tournée commune des US Coast Guard et d’un navire Canadien. A chaque tournée coopérative, ils rapportent à Fort Lauderdale des tonnes de poudre blanche saisies sur les mers environnantes.

[5]

Endnotes:
  1. c’est par ici: http://courrierdefloride.com/category/faits-divers/
  2. www.gobrightline.com: https://gobrightline.com
  3. http://us.france.fr/en/news/restaurants-access: http://us.france.fr/en/news/restaurants-access
  4. www.pompanobeachwatertaxi.com: https://www.pompanobeachwatertaxi.com
  5. [Image]: https://www.bnc.ca/fr/natbank.html

Source URL: http://courrierdefloride.com/2017/12/30/infos-bref-courrier-de-floride-janvier-2018/