Les plus belles plages de Cuba : notre guide de voyage complet et gratuit

Les plus belles plages de Cuba : notre guide de voyage complet et gratuit

Choisir sa plage de rêve à Cuba n’est pas forcément chose facile… car l’île compte près de 300 plages sur plus 600 km ! Les complexes hôteliers se sont souvent appropriés les plus beaux endroits, dont vous pouvez profiter à la faveur d’un séjour, mais il y a aussi d’autres plages magnifiques, plus confidentielles, plus calmes, parsemées de palmiers et de récifs coralliens… Suivez le guide !

Jacques Cimetier

Par Jacques Cimetier (pdt de Go-2 Vacations et Galaxy.)

Avec Go 2 Vacations, j’organise des voyages au départ de la Floride à destination de La Havane et de Varadero. Plusieurs départs sont planifiés chaque année. Alors, découvrez avec nous cette île qui ne ressemble à aucune autre !

Voir nos autres articles sur Cuba :

– Visiter : La Havane – Varadero – La Sierra Maestra 

Les plages les plus connues et populaires

Varadero : la plage de Varadero est sans aucun doute la plus célèbre de Cuba. C’est aussi la plus grande, car elle s’étend sur 20 kilomètres, et la plus touristique, car elle possède de nombreux complexes hôteliers et une grande variété d’activités nautiques. Mais elle aussi très belle ! Avec son sable blanc très fin, ses eaux claires et peu profondes propices à la baignade, sa faune et sa flore très riches, c’est un endroit incontournable…

Voir notre page sur Varaderao

Guardalavaca : sur la côte nord-est de l’île, face à l’océan Atlantique, cette belle plage de sable blanc longe la deuxième station balnéaire du pays après Varadero. D’une longueur de 3 kilomètres, c’est l’une des plages les plus petites, mais aussi celle ayant l’eau la plus turquoise de tout Cuba ! Sa mer peu profonde et très claire est protégée par un récif corallien magnifique qui regroupe une multitude de poissons tropicaux et de crustacés. C’est un espace magique pour les plongeurs, qui peuvent aussi visiter les grottes sous-marines de « Gibara » toutes proches.

Santa Maria : « Cayo Santa Maria » est une petite île désignée « réserve de la biosphère » par l’Unesco, située au nord-est de Cuba, l’endroit est resté assez sauvage et des espèces tropicales telles que flamands roses, lézards ou « Trogon de Cuba » (déclaré oiseau national car ses couleurs sont celles du drapeau cubain !) y gambadent en toute liberté. L’endroit compte une dizaine de kilomètres de plages vierges avec sable blanc, eaux cristallines et barrière de corail. C’est un véritable petit paradis pour la plongée.

Les plages les plus paradisiaques

Située sur la côte sud de Cuba, « Cayo Largo del Sur » est une ile privée dédiée au tourisme, accessible uniquement via un petit aéroport ou 6h de bateau depuis La Havane. L’endroit se mérite ! Pas de tourisme de masse, le lieu compte seulement une poignée d’hôtels et un atout majeur, 24 kilomètres de plages dignes d’une carte postale. « Sirena » et « Paraiso » en font partie : deux étendues de sable blanc poudreux à perte de vue, des eaux turquoises et cristallines, calmes et peu profondes. « Playa Paraiso » est d’ailleurs souvent considérée parmi les dix plus belles plages du monde !

Cayo Coco : cette île abrite certaines des plus belles plages de Cuba. Située au large de la côte nord, elle se niche au coeur du deuxième récif corallien du monde (après la barrière de corail australienne), possède une vie aquatique riche (vivaneaux, tarpons, requins ou barracudas), ce qui en fait un lieu incontournable pour les amateurs de plongée ! Elle possède aussi des kilomètres de sable blanc et fin, des eaux limpides et un bord de mer peu profond… un lieu idéal pour les amoureux de la nature.

Levisa : située à l’ouest de la Havane, l’île de « Cayo Levisa » offre un environnement sauvage et naturel, encore préservé du développent touristique. C’est une petite plage bordée de quelques bungalows où chacun profite de la beauté de la nature, du sable, de l’eau et de la faune marine.

Pilar : située sur « Cayo Guillermo » dans l’archipel des Jardines « del Rey » sur la côte nord-ouest, « Playa Pilar »  est régulièrement présentée comme la plus belle plage de Cuba ! Sable blanc très fin, dunes sauvages de 15 mètres de haut, palmiers qui se balancent au gré du vent, mer chaude et peu profonde… C’est un lieu paradisiaque pour se prélasser, loin des complexes touristiques. « Playa Pilar » avait d’ailleurs séduit et inspiré Hemingway !

Cuba possède évidemment encore des dizaines de plages aussi somptueuses les unes que les autres… mais il fallait faire un choix !

Jacques Cimetier

www.go2vacationsflorida.com

Plus d’informations sur Cubawww.cubatravel.cu

Nos autres articles :

Visiter Cuba : notre guide de voyage complet et gratuit

Visiter La Havane : notre guide de voyage complet et gratuit de Cuba

Visiter Varadero : notre guide de voyage complet et gratuit de Cuba

Visiter la Sierra Maestra : notre guide de voyage complet et gratuit de Cuba

Guide de la Floride :

– Guide complet de la Floride



Related Articles

Miami : Albertine s’invite chez Books and Books

En septembre dernier, la prestigieuse librairie Albertine trouvait un cadre à sa mesure et ouvrait ses portes à New-York, dans le somptueux hôtel particulier du Gilded Age au 972 Fifth avenue, restauré pour l’occasion. L’opération était suivie par la création de « French Corners » dans des librairies indépendantes à travers les Etats-Unis, à l’instar de Books and Books à Coral Gables (mais aussi à South Beach) qui offre une vaste sélection de parutions récentes.

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !