Football (soccer) : la MLS accepte l’équipe de Miami et de David Beckham pour 2020

by La Rédaction | janvier 30, 2018 7:15

Lundi 29 janvier, c’était le grand jour pour David Beckham. Quatre ans – presque jour pour jour – après avoir déclaré ses intentions de bâtir une équipe (et un stade) à Miami, David Beckham vient enfin d’être accepté par la Major League Soccer (MLS). « Mon rêve devient réalité« , a-t-il déclaré, non sans une pointe d’émotion, lors de la conférence de presse.

Le projet de stade de David Beckham à Miami

Le projet de stade

Car ce projet d’équipe n’aura pas été sans peine pour l’ex-star britannique de Manchester, Los Angeles et du PSG, qui aura dû faire preuve d’obstination et plancher sur différents projets de stades, dont au moins deux ont été refusés dans différents endroits de Miami. Et ce stade étant annoncé comme un préalable a une entrée en MLS, « Becky » aura eu bien des sueurs froides durant ces quatre années. Mais, même s’il y a encore des incertitudes sur la date de construction du stade, la MLS a finalement accepté : Beckham sera bel et bien en 2020 à la tête de la 25ème franchise de la ligue ; il aura réussi à apporter le « soccer » à Miami, et nul doute que ce sera un immense succès, vu la taille de la population d’origine latino ou européenne qui ne jure que par ce sport à Miami.

Le voisinage est tout de même un peu interloqué par ce projet à côté de chez eux de construire le seul grand stade sans parking des Etats-Unis (!) et il ne serait pas surprenant que les recours se poursuivent.

En attendant la construction, qui ne devrait pas être terminée avant 2021, la nouvelle équipe devra « emprunter » les stades des autres équipes sportives de la ville.

[1][2]

Endnotes:
  1. : http://www.marcellepoirier.com
  2. [Image]: http://www.marcellepoirier.com

Source URL: http://courrierdefloride.com/2018/01/30/football-soccer-mls-accepte-lequipe-de-miami-de-david-beckham-2020/