Floride : des achats immobiliers en bitcoin !

by La Rédaction | février 17, 2018 10:00

Ca devait arriver… et donc c’est arrivé ! Malgré l’extrême variabilité du cours de la « monnaie électronique » bitcoin (surtout depuis quelques mois), en 2017 soixante-quinze propriétés ont été acquises aux Etats-Unis avec cette « monnaie », principalement en Californie et en Floride du sud. Plusieurs explications à cela : par exemple le sud de la Floride est très prisé par les investisseurs internationaux. Mais certains gouvernements limitant les investissements à l’étranger, il serait possible de contourner les limites en réalisant ainsi les achats en bitcoins. Le bitcoin pourrait aussi, à l’inverse, être une voie d’investissement détournée par des ressortissants de pays subissant des sanctions des Etats-Unis (Vénézuela, Iran…).

Bien évidemment (quand on connaît le passé de Miami), beaucoup soupçonnent aussi ce nouveau mode de transaction comme facilitant le blanchiment d’argent de la drogue.

L’immobilier à Miami et en Floride : les agents et courtiers francophones[1]

[2][3]
 

Endnotes:
  1. L’immobilier à Miami et en Floride : les agents et courtiers francophones: http://courrierdefloride.com/limmobilier-en-floride/
  2. : http://desjardinsbank.com
  3. [Image]: http://desjardinsbank.com

Source URL: http://courrierdefloride.com/2018/02/17/floride-achats-immobiliers-bitcoin/