LaBelle : un joli village à l’ouest du lac Okeechobee, en Floride

LaBelle : un joli village à l’ouest du lac Okeechobee, en Floride

LaBelle s’est autoproclamée « plus mignonne petite ville de Floride« . Bon, on est allé vérifier dans la capitale du comté de Hendry et… c’est pas vrai. Le site sur la rivière Caloosahatchee est certes assez joli, mais apparemment personne dans les autorités municipales qui se sont succédées à la tête de LaBelle, n’est allé vérifier ailleurs ce qu’est une « mignonne petite ville », sinon ils auraient tiré profit des charmes naturels du site.

Bon parfois c’est comme ça… certaines populations préfèrent se tenir à l’abri du tourisme. En tout cas, LaBelle a quelques atouts : son centre ancien est vraiment sympa. On se demande pourquoi il n’y a qu’une demi-douzaine de commerces. L’équipe du Courrier a apprécié sa Coffee House, juste en face du siège du journal Caloosa-Belle, qui doit être le plus petit des Etats-Unis, mais dont on adore le nom ! Il y a plein de choses « cute » à LaBelle, dont ces antiquaires aux noms exotiques (« Me and my girls antiques » !), et un petit musée qui a l’air sympa … mais qui était fermé quand on est passés… Les habitations sous les voûtes d’arbres anciens forment un quartier délicieux, par exemple pour aller à la maison du Captain Francis A. Hendry qui date de 1914 et se trouve au 512 Fraser St. , LaBelle.

Sur la route nord, il y a aussi le parc « Ortona Indian Mound » où les sentiers sont fermés au public (et délabrés). Petit message d’encouragement pour la mairie : allez, un effort pour que La Belle soit Belle !

Par ailleurs, les routes de campagne autour de LaBelle sont très agréables à moto !

Dans les environs :

Le Lac Okeechobee

Fort Myers et ses (magnifiques) îles

Menu du Guide de la Floride

Ortona Indian Mound :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Guide de la Floride 2017-2018Vous pouvez naviguer dans le Guide de la Floride à l’aide du menu principal, ou bien lire sur internet notre guide-magazine, ou encore le télécharger sur tablette (pratique pour voyager) (ou bien aller chercher la version papier chez les commerçants francophones de Floride !)

Pour préparer votre voyage, nous vous conseillons en premier lieu de lire cette page sur nos conseils aux touristes francophones avec quelques adresses utiles à connaître.

 
Liens directs : – Croisières  – Logement   – Transports  – Carte
 

– PAGE PRINCIPALE DU GUIDE –


bouton facebookVous voulez discuter avec les francophones qui habitent en Floride? Likez-nous sur Facebook : ils y sont déjà ! POUR TOUTES LES INFOS D’ACTUALITÉ (SORTIES LOISIRS…), VOUS POUVEZ TÉLÉCHARGER NOTRE JOURNAL MENSUEL QUI EST EN HAUT DE LA COLONNE DE DROITE.


Tags assigned to this article:
Floridejolila belleLaBellevillageville

Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !