Donald Trump va transférer la Maison-Blanche à Palm Beach durant l’hiver !

Donald Trump va transférer la Maison-Blanche à Palm Beach durant l’hiver !

Incroyable : la totalité des équipes de la présidence américaine va être transférée à Palm Beach (Floride) durant les six mois « froids », à partir de novembre 2018.

L'arrivée de Donald et Melania Trump en Floride après l'ouragan Irma

(Crédit : Coast Guard photo par Petty Officer 1st Class Patrick Kelley / (CC BY-NC-ND 2.0)

Le président Donald Trump a déjà l’habitude de passer la totalité de ses week-ends dans sa grande résidence de « Mar A Lago » (photo ci-dessus) et sur les terrains de golf qu’il possède dans les alentours ; un cadre idyllique et plaisant pour ses invités internationaux. Mais, là, c’est nouveau : face aux accusations sur les coûts de transport et de sécurité engendrés depuis plus d’un an par ces voyages hebdomadaires, Donald Trump a pris une nouvelle décision surprenant l’ensemble de la classe politique américaine : déménager une nouvelle fois l’administration à Palm Beach… mais, cette fois, pour y rester !

DE CAMELOT A MAR A LAGO

Si les présidents américains ont souvent bénéficié de résidences aménagées durant l’hiver pour exercer le pouvoir dans des lieux ensoleillés (par exemple le « Camelot » des Kennedy sur la même île de Palm Beach ; la Little White House de Truman à Key West (également en Floride)), jamais néanmoins, de toute l’histoire des Etats-Unis, la Maison Blanche n’avait ainsi été déménagée du 1600 Pennsylvania Avenue à Washington DC depuis son inauguration en l’an 1800 (les premières présidences américaines ayant toutefois été à New-York en 1789 et 1790, puis Philadelphie pendant 10 ans). Toujours pour le côté historique, le président JFK avait même fait construire un bunker anti-nucléaire sur la petite île de Peanut Island, dans la baie de Palm Beach, durant la Guerre Froide.

 

Gravure de la Maison-Blanche au XIXème siècle.

Gravure de la Maison-Blanche au XIXème siècle.

UN DEMENAGEMENT QUI FAIT BEAUCOUP PARLER

La nouvelle directrice de la communication de la Maison-Blanche, Mme Stormy Daniels, a justifié ce choix sur Twitter : « #POTUS Donald Trump a besoin d’un cadre propice au travail et à un bon accueil pour les présidents du monde entier qui viennent en visite officielle aux Etats-Unis. A Washington DC, le réchauffement climatique… c’est pas encore ça ! En plus, le Président doit entretenir sa forme et pour cela, comme vous le savez, il joue beaucoup au golf. » L’opposition Démocrate au Congrès s’est déclarée consternée par cette nouvelle dans un communiqué: « Les Russes ont beaucoup investi à Palm Beach ces dernières années, et on ne peut y voir une coïncidence« . Dans la foulée, CNN a fait un direct durant cinq heures depuis une épicerie russe de Palm Beach.

Le Courrier de Floride vous souhaite un bon premier avril. Et, surtout, méfiez-vous des « fake news » !


N’hésitez pas à partager sur Facebook, c’est le jour ou jamais (!) :

ALERTE METEO : De la neige sur toute la Floride la nuit prochaine !

Une partie d’Hollywood Beach va être classée plage naturiste dès cet été

 



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !