Donald Trump va transférer la Maison-Blanche à Palm Beach durant l’hiver !

Donald Trump va transférer la Maison-Blanche à Palm Beach durant l’hiver !

Incroyable : la totalité des équipes de la présidence américaine va être transférée à Palm Beach (Floride) durant les six mois « froids », à partir de novembre 2018.

L'arrivée de Donald et Melania Trump en Floride après l'ouragan Irma

(Crédit : Coast Guard photo par Petty Officer 1st Class Patrick Kelley / (CC BY-NC-ND 2.0)

Le président Donald Trump a déjà l’habitude de passer la totalité de ses week-ends dans sa grande résidence de « Mar A Lago » (photo ci-dessus) et sur les terrains de golf qu’il possède dans les alentours ; un cadre idyllique et plaisant pour ses invités internationaux. Mais, là, c’est nouveau : face aux accusations sur les coûts de transport et de sécurité engendrés depuis plus d’un an par ces voyages hebdomadaires, Donald Trump a pris une nouvelle décision surprenant l’ensemble de la classe politique américaine : déménager une nouvelle fois l’administration à Palm Beach… mais, cette fois, pour y rester !

DE CAMELOT A MAR A LAGO

Si les présidents américains ont souvent bénéficié de résidences aménagées durant l’hiver pour exercer le pouvoir dans des lieux ensoleillés (par exemple le « Camelot » des Kennedy sur la même île de Palm Beach ; la Little White House de Truman à Key West (également en Floride)), jamais néanmoins, de toute l’histoire des Etats-Unis, la Maison Blanche n’avait ainsi été déménagée du 1600 Pennsylvania Avenue à Washington DC depuis son inauguration en l’an 1800 (les premières présidences américaines ayant toutefois été à New-York en 1789 et 1790, puis Philadelphie pendant 10 ans). Toujours pour le côté historique, le président JFK avait même fait construire un bunker anti-nucléaire sur la petite île de Peanut Island, dans la baie de Palm Beach, durant la Guerre Froide.

 

Gravure de la Maison-Blanche au XIXème siècle.

Gravure de la Maison-Blanche au XIXème siècle.

UN DEMENAGEMENT QUI FAIT BEAUCOUP PARLER

La nouvelle directrice de la communication de la Maison-Blanche, Mme Stormy Daniels, a justifié ce choix sur Twitter : « #POTUS Donald Trump a besoin d’un cadre propice au travail et à un bon accueil pour les présidents du monde entier qui viennent en visite officielle aux Etats-Unis. A Washington DC, le réchauffement climatique… c’est pas encore ça ! En plus, le Président doit entretenir sa forme et pour cela, comme vous le savez, il joue beaucoup au golf. » L’opposition Démocrate au Congrès s’est déclarée consternée par cette nouvelle dans un communiqué: « Les Russes ont beaucoup investi à Palm Beach ces dernières années, et on ne peut y voir une coïncidence« . Dans la foulée, CNN a fait un direct durant cinq heures depuis une épicerie russe de Palm Beach.

Le Courrier de Floride vous souhaite un bon premier avril. Et, surtout, méfiez-vous des « fake news » !


N’hésitez pas à partager sur Facebook, c’est le jour ou jamais (!) :

ALERTE METEO : De la neige sur toute la Floride la nuit prochaine !

Une partie d’Hollywood Beach va être classée plage naturiste dès cet été

 

Steve Gabison / Agent immobilier à Miami et Miami Beach



Related Articles

L’Hermione retrouve Boston 235 ans après La Fayette !

Après deux jours d’escale à Newport qui ont remporté un beau succès populaire, L’Hermione va quitter le Rhode Island pour mettre le cap sur une nouvelle étape de son voyage américain. Demain, c’est à Boston, capitale du Massachusetts et point de départ de la révolution américaine que la réplique de la frégate de La Fayette viendra s’amarrer. C’est à Boston qu’était arrivée le 28 avril 1780 L’Hermione avec La Fayette à son bord après une traversée de l’Atlantique de 38 jours en route directe depuis l’estuaire de Charente. L’Hermione restera au Rowe’s Wharf, au cœur du quartier financier et portuaire de la ville, jusqu’au 12 juillet.

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !