Série « The Mist » (La Brume): une bonne adaptation de Stephen King sur Netflix USA

by La Rédaction | avril 1, 2018 4:23

C’est avec un peu de retard que nous chroniquons cette série sortie à l’automne, mais il n’est jamais trop tard, surtout quand une série a quelques qualités !

Affiche de la Série télé The Mist (La Brume) sur NetflixL’histoire de « The Mist » (en français, parce qu’au Québec ils ont un traducteur, eux (qui s’est donné beaucoup de mal à appeler la série « La Brume ») : Dans la ville de Bridgton, aux États-Unis, une brume épaisse et mystérieuse sème la panique et oblige les habitants de la ville à se réfugier pour survivre : les personnes qui s’exposent plus de 30 secondes à la brume meurent pour la plupart, et de manières apparemment sans rapport les unes avec les autres. Deux groupes de survivants se partagent une galerie marchande, les autres sont dans l’église du village… et personne n’a la même analyse sur ce phénomène surnaturel.

Ca ressemble à du Stephen King, et c’est bien normal, puisqu’il s’agit d’une adaptation sympathique du maître de l’épouvante, et l’une des dernières productions des frères Weinstein après ce qui est arrivé à Harvey (tout le monde connaît l’histoire). Les dernières images laissent envisager une Saison 2… mais la série n’étant pas totalement incontournable… la chaîne américaine qui la diffusait a décidé de sortir de la brume… pas de saison 2. Mais ça se laisse quand même regarder.

Raquel Afriat Broker 2016-2017[1]

Endnotes:
  1. [Image]: http://www.vrmiamicenter.com

Source URL: http://courrierdefloride.com/2018/04/01/serie-the-mist-la-brume-une-bonne-adaptation-de-stephen-king-sur-netflix-usa/