L’école française de Tampa Bay va ouvrir à la rentrée 2018 !

L’école française de Tampa Bay va ouvrir à la rentrée 2018 !

Son nom : « The French American School of Tampa Bay » mais le bâtiment trouvé pour ouvrir cette nouvelle école est à l’ouest de St Petersburg, pas loin des ponts reliant la presqu’ile à Tampa, dont l’autoroute I275 qui permettra aussi aux résidents de Bradenton d’y accéder rapidement depuis le sud, via le Sunshine Skyway Bridge. Le quartier (ça ne s’invente pas) s’appelle « Calais Village » !

Willy et Elizabeth Le Bihan fondateurs de l' Ecole française de la Tampa Bay, à St Petersburg en Floride

Willy et Elizabeth Le Bihan

Ce projet d’école est important, car Tampa Bay sera la première école située entre les aires urbaines de Miami et d’Atlanta. Il y avait déjà eu une expérience avec une petite école il y a une quinzaine d’années, mais réputée « assez mal située » pour l’accessibilité des parents d’élèves, et qui n’avait pas tenu. Comme l’aire urbaine de la Tampa Bay compte aujourd’hui 3 millions d’habitants… Il était temps. « L’école va être exactement à l’endroit où nous souhaitions qu’elle soit », indique Elizabeth Le Bihan qui porte le projet avec son mari Willy. Tous deux sont déjà à la tête de l’Ecole Française du Maine qu’ils ont fondé il y a 17 ans. Celle de la Tampa Bay n’est pas un « petit » projet, puisqu’il est prévu d’y accueillir des élèves allant de la petite enfance jusqu’à l’âge de 18 ans (12th grade) !! Le bâtiment de l’école compte 7 grandes salles de classe, et une non moins grande aire de jeu avec vue sur un lac. Le tout sera rénové (par rapport aux photos) et complètement restructuré à l’intérieur avant l’ouverture, puisque les bâtiments accueillaient jusqu’à présents une garderie. Comment mettre autant d’élèves dans 7 classes ? « Au début nous aurons certainement peu d’élèves de niveau collège-lycée, donc ce sera surtout pour donner une possibilité d’intégration aux élèves qui arrivent aux Etats-Unis et qui suivent les cours du CNED, avec un prof à l’école pour les aider. Mais nous avons aussi des possibilités d’agrandissement de l’école sur le site« , précise Elizabeth Le Bihan.

Bien entendu, la French-American School recherche d’ores et déjà des professeurs et du personnel.

2100 62nd Ave N. St. Petersburg, FL 33702

Telephone: (727) 800-2159

www.fastb.org / director@fastb.org

 

 



Related Articles

Meurtres de Miami : Le père des enfants de la consule du Canada donne une version de l’histoire

De nouvelles informations arrivent rapidement sur cette épouvantable affaire durant laquelle le fils aîné de la consule générale du Canada à Miami a perdu la vie.
Germano Wabafiyebazu, l’ex-mari de la consule Roxanne Dubé (ils sont divorcés depuis 3 ans), père de Jean (17 ans, qui est décédé) et de Marc (15 ans, placé en détention), a donné une version du tragique événement qui s’est déroulé le 31 mars à 14h15 ; version qu’il tiendrait de la consule elle-même. Jean Wabafiyebazu (le fils aîné) aurait demandé à sa mère de pouvoir prendre la voiture de fonction (avec plaques diplomatiques) « pour aller faire un tour », et aurait emmené son frère avec lui.

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !