Pour le transport de matériel, fifthwheels, marchandises entre le Canada et les États-Unis (Floride) : Duo-Caroma

Pour le transport de matériel, fifthwheels, marchandises entre le Canada et les États-Unis (Floride) : Duo-Caroma

Entreprise québécoise spécialisée dans le transport général, Duo-Caroma propose ses services entre le Canada et les États-Unis quelle que soit la destination et la distance. Caroline et Martin qui dirigent la société, ont acquis une solide expérience leur permettant de répondre à toutes les demandes de transport provenant d’entreprises ou de particuliers. Le transporteur a un objectif simple : apporter un service de grande qualité, dans le respect des délais, et à des prix compétitifs.

Basée à Saint-Jérôme (à côté de Montréal), la société Duo-Caroma propose des services professionnels et personnalisés de transport de véhicules ou de matériel sur l’ensemble des territoires canadien et américain, et bien sûr vers la Floride. Roulottes, Fifthwheels, bateaux, voiliers… tous les types de véhicules peuvent être transportés en fonction des demandes. «Les transports sont planifiés et réalisés en fonction des spécificités de chaque client. Toutes nos ententes sont fiables, sécurisées et nous nous faisons un point d’honneur à respecter nos engagements et nos délais. Notre objectif, c’est d’offrir une vraie tranquillité d’esprit à nos clients !».

En plus des véhicules, Duo-Caroma peut aussi prendre en charge d’autres types de transports plus «spéciaux» comme par exemple, des équipements agricoles et industriels, des conteneurs, des unités commerciales, des pontons, de l’acier et globalement tous les matériaux ayant des dimensions hors normes. «Notre expérience et nos remorques plateformes nous permettent de répondre à tous types de demandes quelle que soit la destination. Pour la Floride, nous transportons surtout des roulottes, des Fifthwheels et des bateaux pour les particuliers ou les entreprises, c’est en quelque sorte notre spécialité !».

 

Au-delà de l’entente de transport, Duo-Caroma s’occupe aussi des aspects administratifs relatifs au dédouanement des marchandises et des véhicules. «On peut s’occuper de tous les papiers liés au transport. Le client a alors un seul intermédiaire, c’est plus simple pour lui. Et lorsque sa présence est nécessaire lors de certaines démarches, nous pouvons aussi le conseiller afin qu’il ne se perde pas dans le labyrinthe administratif !».

Le marché du transport est très concurrentiel, il y a beaucoup de compagnies qui pratiquent des prix bas pour remporter des contrats, mais selon Caroline «il faut faire très attention, car elles n’ont souvent pas d’assurances commerciales ou cargos. Si le transporteur a un accident ou une panne sur la route, sans assurance, le client risque de se retrouver dans une situation dramatique, par exemple avec sa roulotte abandonnée sur une autoroute et devoir payer un deuxième transport pour la rapatrier !». Duo-Caroma possède toutes les assurances, licences et permis nécessaires pour pratiquer son activité au Canada et aux USA en toute sécurité et dans le respect de la réglementation des deux pays. Pour chaque demande, la société réalise une soumission personnalisée (ou devis) qui décrit très clairement l’entente et le prix (avec la possibilité d’une tarification horaire ou au kilométrage).

L’année dernière, Caroline et Martin ont parcouru plus de 220 000 kilomètres et réalisé plus d’une centaine de voyages vers les États-Unis. Ils sont présents en Floride au moins une à deux fois par mois«avec une hausse entre octobre et mai», pour répondre à la demande croissante des Québécois désireux d’expédier leur roulotte ou leur bateau pour passer l’hiver sous le doux climat du «Sunshine State» !

Duo-Caroma a pour ambition de développer encore davantage son activité sur la Floride, «un état et une route depuis le Canada que nous connaissons par cœur !», en investissant dans d’autres véhicules de transport. Mais Caroline et Martin souhaitent avant toute chose continuer à apporter un service personnalisé, de grande qualité, et satisfaire pleinement leurs clients.

Duo-Caroma

Téléphone : (514) 979 0035 
info@duo-caroma.com
www.duo-caroma.com
www.facebook.com/duocaroma



Related Articles

Québec : Le Parti Québécois a trouvé son Jeanne d’Arc !

Petite révolution à la fois au Québec et au Parti Québécois (PQ) avec l’élection à la tête du PQ de Pierre-Karl Péladeau (PKP). Le magnat des médias Québécois avait lâché l’an passé la présidence de son groupe Québécor (Le Journal de Montréal, de Québec etc…) afin de se présenter – à la surprise générale – aux élections législatives dans la Belle Province. Il avait alors créé un séisme politique, tant sa popularité est importante, et l’idée qu’il avait mis en avant très sensible : « je souhaite donner un pays à mes enfants », avait-il répondu en début de campagne à un journaliste.

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !