Le footballeur français Grégory Dutil arrêté à Miami à moitié nu, un couteau dans le slip et un verre de vin à la main !

Le footballeur français Grégory Dutil arrêté à Miami à moitié nu, un couteau dans le slip et un verre de vin à la main !

Grégory Dutil, 37 ans, ex-footballeur professionnel (entre autres à Nîmes et Toulon), puis au club semi-professionnel FC Miami City, club dont il était directeur au moment de son arrestation, a été interpellé le 11 avril pour « cambriolage à main armée », « possession de cocaïne », « dégradation volontaire », et « utilisation inappropriée d’un extincteur », et ce pour des faits s’étant produits la veille dans le quartier de Midtown, au Charter Club condominium, un hôtel au 600 NE 36th St.

En synthèse, selon la police il aurait cassé la porte d’un appartement, pris un couteau de cuisine et un extincteur, et aurait utilisé cette machine pour asperger à la fois l’appartement, et une femme qui se trouvait à l’intérieur (selon la déclaration de cette femme, rapportée par la police). Elle aurait alors couru sur le balcon et crié. La police se présentant sur place le lendemain matin a trouvé le footballeur en slip et chaussettes, sur un sofa, avec un verre de vin à la main, et de l’alcool renversé partout sur le sol. Le slip « boxer » contenant une bosse bien trop grosse pour être normale, les policiers y ont trouvé le couteau de cuisine, et dans les chaussettes un sachet en plastique contenant des traces de cocaïne (toujours selon la version de la police, bien entendu). Grégory Dutil a en effet expliqué pour sa défense (d’un comportement pas très « sportif »),  qu’il avait « été drogué » la nuit précédente, selon NBC6. Rappelons effectivement qu’il est sage d’attendre sa version des faits avant de juger, et que toute personne interpellée devrait être considérée comme présumée innocente. M. Dutil a été emprisonné au Turner Guilford Knight Correctional Center, et il encoure la prison à vie en cas de condamnation.

La page de Grégory Dutil a été enlevée sur le site du FC Miami City qui a envoyé un communiqué : « FC Miami City a été choqué d’apprendre dans les médias que Gregory Dutil a été arrêté pour avoir commis plusieurs crimes plus tôt dans la semaine. Le FC Miami City n’a pas été en contact avec M. Dutil et n’avait aucune connaissance des circonstances ayant conduit à son arrestation. Le Club a provisoirement suspendu M. Dutil en attendant la qualification exacte des faits. Le Club tient ses joueurs, ses entraîneurs et son personnel à un haut niveau de conduite, sur le terrain et à l’extérieur, et les allégations, si elles sont vraies, enfreignent clairement l’approche de tolérance zéro du Club, y compris les activités criminelles et la consommation de drogues.« 

Article de Miami Herald : www.miamiherald.com/news/local/crime/article208720014.html




Related Articles

Meurtres de Miami : Le père des enfants de la consule du Canada donne une version de l’histoire

De nouvelles informations arrivent rapidement sur cette épouvantable affaire durant laquelle le fils aîné de la consule générale du Canada à Miami a perdu la vie.
Germano Wabafiyebazu, l’ex-mari de la consule Roxanne Dubé (ils sont divorcés depuis 3 ans), père de Jean (17 ans, qui est décédé) et de Marc (15 ans, placé en détention), a donné une version du tragique événement qui s’est déroulé le 31 mars à 14h15 ; version qu’il tiendrait de la consule elle-même. Jean Wabafiyebazu (le fils aîné) aurait demandé à sa mère de pouvoir prendre la voiture de fonction (avec plaques diplomatiques) « pour aller faire un tour », et aurait emmené son frère avec lui.

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !