Miami : réunion publique du député Roland Lescure le 2 mai

Miami : réunion publique du député Roland Lescure le 2 mai

Le député (En Marche) des Français d’Amérique du Nord, Roland Lescure, sera présent durant trois jours à Miami, avec entre autres au programme une table ronde avec les Français ayant des responsabilités dans les écoles, mais aussi cette réunion publique qui se déroulera :

mercredi 2 mai 2018 à 19h45

à l’auditorium du Little Haiti Cultural Complex

(212 NE 59th Terrace, Miami, FL 33137).

C’est gratuit, mais il faut s’inscrire avant le 1er mai en donnant les noms des participants à cette adresse email : rsvp.miami-cslt@diplomatie.gouv.fr

Roland Lescure arrivera à Miami auréolé par la visite d’Etat du président Macron aux Etats-Unis qui, de l’avis général, a constitué un moment marquant dans les relations franco-américaines. Néanmoins ce déplacement à Miami est une première pour M. Lescure depuis sa campagne électorale en mai 2017. En effet, le député – qui habitait à Montréal – est depuis lors fantomatique sur sa circonscription (hormis un passage à Montréal/New-York en mars et à Houston durant l’hiver) ce qui commence à faire grincer quelques dents. « Vous avez entendu parler de lui pendant les ouragans au Texas ou en Floride« , questionne par exemple un Français de Miami, en soulignant que de nombreux compatriotes ont connu des désagréments durant ces catastrophes naturelles. A part un couple d’interviews, Roland Lescure est également absent des médias francophones d’Amérique-du-Nord.

Mais les dossiers qui ont le plus agité les Français de l’étranger sont d’une part l’augmentation des prélèvements CSG-CRDS, et de l’autre la suppression de nombreux budgets consacrés à l’éducation et la culture française à l’étranger. Les associations qui bénéficiaient de la réserve parlementaire se sont par exemple vues brutalement couper ce financement, sans que rien ne soit mis en place durant un an. Pour Roger Pardo, président de FIPA (association qui gère la scolarisation d’un millier d’élèves dans les écoles publiques en immersion française à Miami Dade) : « Oui, il y a le STAFE qui est en train d’être mis en place, mais pendant un an nous avons dû nous débrouiller pour payer les profs. Et le STAFE représente une somme très inférieure à ce qu’il y avait avant.« 

Le député risque donc d’avoir à répondre à quelques questions !

www.rolandlescure.fr

Paul A. McKenna Avocat accidents, famille, à Miami et en Floride



Related Articles

Le fils de la consule du Canada risque d’être jugé par un tribunal pour adultes de Miami

Mercredi 8 avril au matin, Marc Wabafiyebazu, fils de la consule du Canada (qui a survécu à l’épisode tragique qui s’est déroulé la semaine dernière, lors duquel son frère aîné et un dealer ont trouvé la mort) a comparu pour la première fois devant la juge Angelica Zayas du tribunal pour mineurs de Miami. Curt Obront, avocat de Marc Wabafiyebazu, a précisé que dans tous les cas son client plaiderait « non-coupable ». La procureure Marie Mato a précisé que si le grand jury décidait (dans les jours prochains) de son jugement pour ces faits, malgré ses 15 ans, son cas serait alors directement transmis à la justice criminelle ordinaire de l’Etat de Floride, celle qui juge les adultes. Il risque ainsi une peine de prison

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !